You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-08 12:30:04

thoms
Member
Registered: 2005-03-18
Posts: 34

Suivi des intervention

Bonjour,
Je viens de tester le suivi des interventions (tarball du 08/04/2005) et j'ai quelques questions/suggestions. C'est n'est qu'un point de vue personnel sur le suivi des interventions.

Ma première remarque, c'est que lorsque la demande d'utilisateur est terminée, elle n'est plus visible dans le suivi pour cet utilisateur. Il serait interessant que les interventions terminée restent visible un certain nombre de jours (défini dans l'administration). Au delas de ce nombre de jours, il serait interessant que les interventions terminées soient accessibles via un bouton du style "Voir mes intervention archivées".

Plus généralement, je trouve que les informations accessibles à l'utilisateur via le suivi (sur le site ou par mail) sont trop complètes. De plus les informations du suivi peuvent contenir des information confidentielles pour l'utilisateur (configuration de serveurs, mot de passe, etc.). A mon sens, l'utilisateur serait satisfait avec un simple status et eventuellement le nom du technicien en train de traiter son intervention.

Pour les status d'une intervention, on pourrait envisager ceux-ci :
- En attente : la demande a été postée, mais elle n'a pas été encore affectée à un technicien.
- En cours de traitement : La demande a été affecté au moins une fois à technicien.
- Terminée : La demande est terminée
- Archivée : La demande est terminée depuis x jours.

Pour le suivi par mail à l'utilisateur, les actions que j'utiliserai sont :
- Confirmation de l'envoi d'une demande
- La première attribution de la demande (qui correspond à la prise en charge de la demande)
- La fermeture de la demande.

Au sujet de la fermeture, je pense qu'il serait interessant de pouvoir renseigner un synthèse de la demande qui sera visible dans le suivi et/ou envoyé par mail à l'utilisateur pour lui confirmer que sa demande est terminée. Cela serait plus pratique d'envoyer à l"utilisateur une truc du genre : "votre problème est résolu" plutot que le suivi complet de toutes les actions de l'intervention.

Que pensez vous de ces idées?

Offline

#2 2005-04-08 14:41:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi des intervention

Je crois que la question se situe en réalité au niveau de la transparence désirée dans le suivi de l'intervention.

Il est clair que certaines structures souhaitent que tout le suivi soit communiqué aux utilisateurs alors que d'autres préferent avoir un comportement "Boite noire"  (pour des raisons sans doute stratégiques) et  souhaitent par conséquent limiter les informations communiquées à leur plus simple expression.

Il faudra cetainement que nous nous penchions sur ce problème pour les prochaines versions.  Je pense que ça pourra être réglé parrallélement à la gestion fine des droits.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-04-08 15:31:29

thoms
Member
Registered: 2005-03-18
Posts: 34

Re: Suivi des intervention

Je suis d'accord avec cette analyse. Cependant je pense que la visulisation sur le site des interventions terminées depuis quelques jours est vraiment nécessaires pour les utilisateurs.
EDIT : Sinon l'utilisateur ne dipose pas de moyen de connaitre le statut de son intervention quand le suivi par mail est désactivé.

Last edited by thoms (2005-04-08 15:40:33)

Offline

#4 2005-05-24 23:39:13

JTG
Member
From: La Rochelle- 17.
Registered: 2004-12-01
Posts: 13

Re: Suivi des intervention

Bonjour,  En premier absolument bravo pour votre travail. Mais l’utilisateur n’est jamais content.
Dans le suivi des interventions nous avons « quand la description contient » Ne serait-il pas possible d’ajouter « quand le matériel contient »
En effet  j’utilise (matériel)  pour designer à la fois un numéro de référencement de site  et le numéro interne de l’ uc ou du périphérique.
Exemple : 18300 (site) –VLR-UC-000X (code interne).
Devant une longue liste d’interventions en cours, il nous est difficile de trouver rapidement une intervention.

Offline

#5 2005-05-25 11:06:59

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Suivi des intervention

Globalement tout le texte affiché dans GLPI se trouve dans les fichiers dictionnaires (dans glpi/glpi/dicts).


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB