You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
je suis complètement novice en glpi et ocs-ng.
je reprend un base micro existante, et bien sûr, j'ai besoin d'infos complèmentaires
question 1 :
Je crée un gabarit avec des données financières, entreprise et contact.
A l'ajout d'un nouveau pc dans la base, est-ce que ces données financières etc.... sont reprises à partir du nouveau gabarit ?
question 2 :
Et sont-elles modifiées automatiquement dans les profils PC quand je modifie le gabarit ?
question 3 :
est-ce que ces données financières etc.... sont conservées dans les profils PC créés, lorsqu'on met à jour la base par ocs-ng ?
question 4 :
puis-je lier un ordi déjà créé avec un gabarit ?
par avance merci de votre aide.
Bonjour kathy, bienvenue parmis nous.
Alors pour repondre à tes questions :
Question 1 : Oui, c'est le but du gabarit que ce qui est saisi dedans soit repris lors de son utilisation pour créer un pc.
Question 2 : Non, la encore c'est le but d'un gabarit on créet un ganarit a un instant T une fois le gabarit utiliser pour créer un pc le gabarit n'interfere pas avec les pc basé sur ce gabarit.
Question 3 : Oui car ocs-ng ne connais pas les informations financiere, ce qui est mis à jour par ocs dans glpi ce sont les infos materiel et logiciel.
Question 4 : Non, un ordinateur déjà créer est basé sur un gabarit , le gabarit vide au minimum, donc il n'est pas possible de le rattacher à un autre gabarit puisque ... voir reponse à la question 2.
Voila j'espère avoir pu t'aider, bon amusement avec glpi
Bonnes reponses, M. CedricR,
J'ajouterais qu'il serait souhaitable de pouvoir faire un truc du genre : "appliquer un gabarit à un PC existant".
Imagine un parc de 300 postes heterogene créés à partir du gabarit vide dont les informations ne sont pas renseignés (ou mal renseigné).
Mais dans lequel tu sais qu'il y a 50 pc identiques.
tu creer le gabarit qui manquait à l'epoque de la saisie manuelle, tu l'enrichis et ensuite tu enrichi les postes correpondants.
Je sais pas si je suis clair...
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Moi j'aurais une autre suposition, pourquoi pas créer un gabarit à partir d'un PC existant ?
Imaginons (voir même c'est la cas !), nous voulons acheter 300 PC. La société nous en prete 1 pour faire un master. On en profite pour l'inventorier et l'entrer dans GLPI. A la suite on cré le gabarit à partir de ce PC. Ensuite, on cré les 300 PC suivants grace à ce gabarit (sutout pour toutes les infos financières !)
Ensuite il ne reste qu'à lier avec ce qui va remonter d'OCS.
@+
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Les deux solutions sont possibles (la mienne et celle de emgenet, MOYO dirait "tout est possible, mais..." ) voir meme complémentaires.
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Bonjour est-il possible de "modifier" le gabarit par défaut qui est vide en le remplacant par un existant pour pouvoir faire une importation des nouvelles machine de même type depuis Ocs-ng? Merci d'avance.
hein ???? rien compris
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
hein ???? rien compris
mdr
en fait lors de l'importation d'ordinateur depuis ocs-ng vers glpi, glpi prend automatiquement le gabarit par défaut vide pour renseigner les coordonnées financière, la garantie, le fournisseur etc.
Et je voudrais savoir comment définir par défaut un gabarit que j'ai enregistré au préalable.
ex:
on commande 50 pc dell gx520, donc à la réception on créé le gabarit GX520 avec les dates de garantie , les données financières, la société dell, le contact, n° tél maintenance, etc...
on install les machines, on les scannent avec ocs-ng et à l'importation de ses nouveaux ordi, on ne peut pas choisir le gabarit gx520 que nous venons de créer. glpi prend un gabarit vide "par défaut" or je voudrais que glpi prenne se gabarit GX520 que je viens de créer.
Ma question était donc, comment définir le "gabarit par défaut" à utiliser ?
en espérant être un peut plus clair ^^
Merci de votre attention.
Last edited by Gribouille (2006-10-16 17:18:54)
je ne crois pas que ce soit possible (pour l'instant).
A+
c'est bizzar il me semblait avior déjà lut quelque part sur le forum un post qui disait que justement il fallait passer le gabarit en gabarit par défaut mais je ne le retrouve plus...
Last edited by Gribouille (2006-10-17 16:55:29)
non ca n'a jamais du etre ecrit car il n'y a pas d'utilisation de gabarit par defaut. juste un status par defaut.
en fait glpi remplit juste avec des champs vide alors ???
oui
Et celà sera-t-il modifié dans une prochaine version ?
Et, où en est l'avancement de la prochaine version svp.
Pages: 1