You are not logged in.
Bonjour a Tous .
Grand Bravos aux devs , et aux participants de ce super projets . Merci encore ...
Je viens de migrer en 0.68.1 et je viens d'installer quelques plugins , et deux questions me viennent :
1 / Plugin Applicatifs : La notion est tres interrressante dans un systeme informatique utilisant des machines et/ou logiciels toujours plus dependants les uns des autres .
Mais serait-il possible d'ouvrir ( affecter ) un ticket sur un applicatif ?
Apres-tout l'utilisateur ou le chef de service qui ouvre un ticket precise que " le mail ne marche pas " , il ne sait pas forcement quelle machine est en cause .
2 / Plugin WOL : Tres pratique sur le reseau local , mais a priori ne passe pas les routeurs , est-je raté une etape ?
Faut-il ouvrir un port sur les routeurs en question ?
Par ailleurs , certaines machines n'apparaissent pas dans le tableau WOL alors que les champs MAC et IP sont bien renseignés . Une Idée ???
Merci d'avance ...
RV
Offline
Bonjour a Tous .
Grand Bravos aux devs , et aux participants de ce super projets . Merci encore ...
Je viens de migrer en 0.68.1 et je viens d'installer quelques plugins , et deux questions me viennent :
1 / Plugin Applicatifs : La notion est tres interrressante dans un systeme informatique utilisant des machines et/ou logiciels toujours plus dependants les uns des autres .
Mais serait-il possible d'ouvrir ( affecter ) un ticket sur un applicatif ?
Apres-tout l'utilisateur ou le chef de service qui ouvre un ticket precise que " le mail ne marche pas " , il ne sait pas forcement quelle machine est en cause .
Les plugins ne peuvent pas encore interagir sur le helpdesk.. mais ca va surement venir
2 / Plugin WOL : Tres pratique sur le reseau local , mais a priori ne passe pas les routeurs , est-je raté une etape ?
Faut-il ouvrir un port sur les routeurs en question ?Par ailleurs , certaines machines n'apparaissent pas dans le tableau WOL alors que les champs MAC et IP sont bien renseignés . Une Idée ???
Merci d'avance ...
RV
Le plugin WOL a vocation à disparaitre et à être intégré dans le plugin cmd. Si tu le peux retestes le avec la version de dev de cmd (à ne pas utiliser en prod bien sur)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
2 / Plugin WOL : Tres pratique sur le reseau local , mais a priori ne passe pas les routeurs , est-je raté une etape ?
Faut-il ouvrir un port sur les routeurs en question ?
il faut que ton routeur effectivement soit configurer pour laisser passer du traffic de broadcast ou directed broadcast (recherhe WOL dans le forum, il y a quelque reponses la dessus)
Par ailleurs , certaines machines n'apparaissent pas dans le tableau WOL alors que les champs MAC et IP sont bien renseignés . Une Idée ???
Dans le plugin WOL actuel, il ne se base que sur les cartes reseaux créée dans l'onglet principal de la machine.
Il ne tient pas compte des ports reseau.
Le plugin WOL a vocation à disparaitre et à être intégré dans le plugin cmd. Si tu le peux retestes le avec la version de dev de cmd (à ne pas utiliser en prod bien sur)
En effet, ce plugin fait deja la part des choses entres les cartes et les ports, ca prend forme.
si tu es nouveau : le fonctionnement entre les deux plugins est différent. dans le plugin cmd, tu crées/affecte une commande à du matériel et ensuite dans chaque matériel associé, tu verra un onglet plugin....
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Offline
Quelles belles explications, je sens que motsan va être mossieur WOL
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
ReBonjour ,
Et Merci pour cette reactivité et les explications qui vont bien ...
Je vais donc patienter pour le Helpdesk et le suivi des Applicatifs et prochainement tester le plugin CMD ...
Merci a Tous et tres bon week-end .
RV
Offline
moi je veux bien
Mais je coince sur un truc (pb de WOW)
J'ai envoyé mon pb dans un IUT en telecom & reseau, des que j'ai la reponse je vois pour mettre le cmd a jour...
Last edited by motsan (2006-09-15 11:43:12)
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Offline
Merci Monsieur WOL ,
j'attends avec impatience ...:cool:
Offline
moi je veux bien
Mais je coince sur un truc (pb de WOW)
J'ai envoyé mon pb dans un IUT en telecom & reseau, des que j'ai la reponse je vois pour mettre le cmd a jour...
Alors motsan, tu as persécuté tes étudiants ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
j'ai lancé le defit, sans retour, c'est vrai...
en decembre, j'ai mangé avec les profs du dep et relancé le truc avec l'admin reseau.
à la galete la semaine derniere : j'ai eu le mail du responsable des projets : j'envoi un topo et on verra.
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Offline
La trappe de la cave est restée ouverte ?
J'ai même épinglée ton autre post des fois que tu oublie
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
jusqu'à ce jour, j'avais meme pas vu l'epingle, ca doit etre à cause de la port de la cave, euh, des bouteilles de la cave ???
Pour info : le responsable de stage de l'iut ne m'a meme pas rappeler, donc pas de sujet de stage qui traite de notre PB. Je suis un peu décu, alors je n'ai pas de résultat à vous proposer.
bon, alors, il faut que je cherche d'autres pistes....
je vous tiens au courant, c'est plus facile avec une epingle.
Last edited by motsan (2007-06-25 10:23:11)
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Offline
Bonjour,
Je fais un up.
Est-il prévu de pouvoir ouvrir un ticket sur une application ou une base de données (je distingue application "métier" de logiciel "du poste de travail") ?
Merci
Ben
Offline