You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-06-01 14:40:05

Adenout
Member
Registered: 2015-06-01
Posts: 2

Remonter les infos de fusion Inventoy par internet

Bonjour,

J'ai actuellement pour projet de mettre en place un serveur avec GLPI + Fusion Inventory afin de faire un inventaire continue du parc informatique.

Ma maquette fonctionne en local et tout ce dont j'ai besoin remonte.

Le seul soucis c'est que le parc informatique est en multi-site, c'est à dire qu'il y à des écoles, des mairies... Tous distant.

Je voudrais qu'avec un seul serveur glpi, je puisse récupérer tout les information remonter par le web.

Apres pas mal de recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour essayer d'avoir une réponse précise de techniquement comment mettre cela en place.

Ce que j'ai : - Un serveur Windows 2008, xampp pour GLPI (php, mysql), une IP fixe, mon GLPI est opérationnelle mais que en local (en 192.168.X.X)

Ce que je sais (ou croit savoir) : Il faut ouvrir le port 80, avoir une IP fixe.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Offline

#2 2015-06-01 15:58:41

LogHann
Member
Registered: 2015-05-27
Posts: 21

Re: Remonter les infos de fusion Inventoy par internet

Bonjour,
Pourquoi n'utilise tu pas OCS ?
Tape netstat -a et regar si le port 80 est utilisé sinon utilise le port 192.168.x.x:8080 a terme je te conseil d'utiliser le SSL.
Bon courage


GLPI : 0.85.4 - OCS : 2.1.2 MySQL: 5.5.16
Plateforme : Windows Server 2008 R2
Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1
"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage" Socrate

Offline

#3 2015-06-01 16:32:14

Adenout
Member
Registered: 2015-06-01
Posts: 2

Re: Remonter les infos de fusion Inventoy par internet

LogHann wrote:

Pourquoi n'utilise tu pas OCS ?

Bonjour,

Déjà merci de ta réponse.

Je n'utilise pas OCS pour des raison de simplicité d'utilisation et de besoin, OCS demande 2 bases de données et 2 interfaces alors que FI vient se greffer sur GLPI qui pour l'utilisation futur me facilitera largement la tâche.

Oui le port 80 est ouvert, de part le serveur apache (dans xampp) qui est en marche.

Et oui à termes, j'utiliserais le SSL.

Offline

#4 2015-06-02 09:46:37

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remonter les infos de fusion Inventoy par internet

Il faut que GLPI soit disponible à l'extérieur (sur internet) et faire pointer les agents installés sur cette IP publique

Offline

#5 2015-06-02 11:03:46

LogHann
Member
Registered: 2015-05-27
Posts: 21

Re: Remonter les infos de fusion Inventoy par internet

Bonjour,

Il faut que GLPI soit disponible à l'extérieur (sur internet) et faire pointer les agents installés sur cette IP publique.

Après ça, il faut créer un certificat avec makecrt.bat (Je voulais te donner un lien mais apparemment le site me le bloque en me disant qu'il y a trop de lien alors que j'en met qu'un....) Alors tape ça: "création certificat makecert apache" sur google et prend le deuxième résultat.

Une fois le certificat créé, tu le trouvera dans xampp\apache\conf\ssl.crt appelé server.crt.

Il te manque plus qu'a le copier et de le renomer en cacert.pem et de le mettre dans le dossier de l'agent des clients.
\ProgramData\OCS Inventory NG\Agent\Pour windows 7
\Documents and Settings\All Users\Application Data\OCS Inventory NG\Agent\ Pour Windows XP

En ayant naturellement activé le SSL (SSL=1) et ton adresse qui pointe vers le serveur doit commencer évidemment par https.

Voilà j'espère t'avoir aidé wink

Bonne journée et bon courage smile

Last edited by LogHann (2015-06-02 11:05:47)


GLPI : 0.85.4 - OCS : 2.1.2 MySQL: 5.5.16
Plateforme : Windows Server 2008 R2
Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1
"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage" Socrate

Offline

Board footer

Powered by FluxBB