You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-24 13:16:16

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

bonjour,


je cherche un produit équivalent  GLPI pour géré tous ce qui est fourniture de bureau et autres cconsommables.

Les fonctions de facturation ne nuos interressent pas. nous voulons juste géré les entrés/sorties et  l'inventaire  pour l'instant. Si des fonctions de stat existe cela serait un plus.

Nous aimrions qu'il soit en  PHP afin d'apporté les modification si possible.


Nous ne voulons pas glpi car il ne  correspond pas à la demande. Il est trop orienté  informatique.


Si quelqu'un avait un lien car j'ai eut beau chercher sur notre ami goolge mais rien de bien convaincant.


Cordialement

Christophe

Offline

#2 2006-08-24 13:27:52

droopy88
Member
Registered: 2006-01-02
Posts: 55

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Houla, c'est dangereux de poster un truc du style :

Nous ne voulons pas glpi car il ne  correspond pas à la demande. Il est trop orienté  informatique.

wink


Plateforme : Windows XP Pro SP3
GLPI : 0.83.4
PHP:  5.4.4;  MySQL: 5.5.25a;   Apache: 2.4.2;FusionInventory 0.83+1.0
Navigateur: IE 9

Offline

#3 2006-08-24 14:20:36

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

droopy88 wrote:

Houla, c'est dangereux de poster un truc du style :

Nous ne voulons pas glpi car il ne  correspond pas à la demande. Il est trop orienté  informatique.

wink

parce que nous l'utilisons déjà depuis 6 mois  pour géré  notre informatique et les incidents....


j'ai réussi a faire rentré ce produit dans ma boite.... non sans effort.... e t nous ne sommes pas prés a l'abandonner.


GLPI nous sert pour l'informatique mais pour cette demande il ne correspond pas alors je le dis..... simplement. j'espére ne pas avoir  froissé les développeur......


christophe.

Offline

#4 2006-08-24 14:30:57

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Bizarre votre demande :
  - vous utilisez GLPI pour gerer votre parc info (je suppose donc les imprimantes avec) + les incidents (y compris sur les imprimantes).
  - GLPI propose quelque chose de tres interessant en terme de gestion des consommables.

ET vous voulez quelque chose à coté.

La gestion qui vous interesse est telement integrée à GLPI, le travail est déjà tout fait (merci encore au dev team), que vous allez perdre un temps incroyable a travailler avec 2 outils, d'autant plus si vous avez besoins de stat (vous serez obligé de croiser les info de 2 base d'informations).

Une petite alternative serait peut etre moins brutale : vous saisissez les flux de consommables dans GLPI, et quite à faire du dev, vous faites les quelques pages php qui vous manquent (avec un aspect "moins informatique").

Vous pourriez faire le dev d'un plugin ("moins informatique") qui contente vos besoins et en le placant dans la communauté, vous ferez peut etre des heureux qui avaient le meme besoin que vous.

et le tour est joué...

Last edited by motsan (2006-08-24 14:33:07)


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#5 2006-08-24 14:36:52

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Surtout avec les profils maintenant ou vous pouvez donner accès uniquement à telle ou telle personne aux consommables pour la modification.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2006-08-24 15:10:43

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

en plus , effectivement , avec les  profils vous  pouvez tout à fait masquer les onglets  qui ne concernent pas les personnes qui gérent les  consomables... Ces personnes  ne  verraient donc que l'onglet consommable....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2006-08-24 15:24:19

droopy88
Member
Registered: 2006-01-02
Posts: 55

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

parce que nous l'utilisons déjà depuis 6 mois  pour géré  notre informatique et les incidents....


j'ai réussi a faire rentré ce produit dans ma boite.... non sans effort.... e t nous ne sommes pas prés a l'abandonner.


GLPI nous sert pour l'informatique mais pour cette demande il ne correspond pas alors je le dis..... simplement. j'espére ne pas avoir  froissé les développeur......

Ok, ok wink

Par contre, je ne comprends pas trop votre démarche (comme les autres, vu ce que je lis), vous pouvez parfaitement gérer les entrées/sorties des consommables dans GLPI....

Maintenant, que cherchez-vous précisement à gérer ? Ou du moins, comment envisagez vous cette gestion ?


Plateforme : Windows XP Pro SP3
GLPI : 0.83.4
PHP:  5.4.4;  MySQL: 5.5.25a;   Apache: 2.4.2;FusionInventory 0.83+1.0
Navigateur: IE 9

Offline

#8 2006-08-24 16:12:13

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Aller, je vais m'y mettre aussi,

Nous utilisons GLPI depuis maintenant 6 mois, et je penses passé en gestion des consommables très bientôt car c'est un truc très très bien dans GLPI. Franchement je ne vois pas l'interet d'avoir 2 soft différents !

Si je peux te donner un conseil, installe toi un glpi de test et regarde ce que tout le monde te dis dans ces réponses, tu verras !

@+

Manu


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#9 2006-08-30 22:39:18

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

je vais regardé les profil.


comme cette fonctionalité est nouvelle il faut que je regarde comment cela fonctionne.


merci pour vos conseil..

christophe

Offline

#10 2006-08-30 22:58:23

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Bonsoir,

je vient de faire le test sur une base de test. demain matin j'en parle a mon chef et j'ai peut être ma solution.

Vraiment encore bravos car j'en découvre encore malgrès les  6 mois d'utilisation au quotidien.

remarquer j'ai pas vraiment le temps d'ètudier à fond GLPI.


Christophe

Offline

#11 2006-08-31 00:09:24

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Merci pour vos encouragements wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#12 2006-09-01 15:19:19

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

bonjour,

aprés consultation de mon chef; ce qui nous empéche d'utilisere  GlPI comme  gestionnaire de consommable, ces la partie financiére.

soit nous l'avons mal paramétré
soit  la possibilité de mettre un montant a un consommable en nombre n'existe pas encore.

j'eclaircie la deuxieme possibilité

lorsque que nous intégrons X cartouche ou x boite de CD ou X consommable il n'y pas la possibilité d'affecté un montant d'achat....

Si c'est la seconde solutionn, je vais regarder comment changer cela.

cordialement.

Christophe.

Offline

#13 2006-09-01 15:33:55

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

si vous définissez les informations financières sur type de consommable celui là sera automatiquement ajouté aux consommables ajoutés.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#14 2006-09-01 18:02:06

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

MoYo wrote:

si vous définissez les informations financières sur type de consommable celui là sera automatiquement ajouté aux consommables ajoutés.

j'ai chercher partout mais je n'ai pas trouver cette option, j'ai dus mal regardé.


christophe

Offline

#15 2006-09-01 18:14:02

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

dans le type de consommable dans l'onglet gestion vous avez activer les informations commerciales.
Vous les activez et quand vous ajouté un nouveau consommable de ce type il a alors un copie des informations commerciales du type.
Les infos comm des types de consommables servent de templates pour les consommables créés. cf. la petite explication dans l'onglet gestion.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#16 2006-09-01 18:32:44

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

je me suis ma exprimé, désolé.

ce qui  nous manque c'est lors du rajout de consommable c'est d'y affecté  un prix dans un premier temps après peut être lui affecté un fournisseur, bon de commande, livraison, facturation.

a l'heure actuelle dans glpi il faut renseigné pour chaque ligne dans le consommable en question sa partie  financière. Ce qui n'est pas réalisable lors que l'on commande des produits en grande quantité.

je crois que je vais me plongés dans le code pour  essayer de mettre en place une solution qui nous corresponde...

Chrisotphe

Offline

#17 2006-09-01 18:47:01

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 808

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Bonsoir, je ne suis pas dev, mais je vais donner ma façon de voir le truc...

chaque consomable à sa propre gestion financère que l'on va appeler globale.
ensuite chaque nouveau consomable a sa propre gestion financière lors de son achat.

En cas de commande de 150 cartouches, effectivement il est crée 150 lignes de gestion financières. Le plus simple pour moi est de modifier la gestion 'globale' avec les éléments tels qu'ils sont puis de crés les 150. Les lignes sont alors OK.

Par contre il faut effectivement déjà que tous les renseignements sont OK, et le N° de facture est rarement en même temps que le BL.

La solution serait peut être de prévoir une modif en masse pour les gestion financières, on intègre lors de la livraison puis on change à la facture. Car sinon, en cas de grosse livraison, il faut attendre la facture pour les intégrer dans GLPI. -> La je laisse les dev s'exprimer.


GLPI: 10.0.12 et Agent 1.7.1

Offline

#18 2006-09-01 19:16:09

lcrprod
Member
From: Saint-Junien
Registered: 2006-04-12
Posts: 70

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

effectivement vous avez raison c'est pour cela que je ne cherche pour l'instant qu'avoir la case "montant"  a coté de quantité sur la partie ajout d'un consomable.

Offline

#19 2006-09-03 12:22:23

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: produit equivalent a GLPI pour la gestion des consommables

Heu, sur la notion de gestion je passe, mais au niveau rattachement fournisseur, bon de commande et le reste, il me semble qu'il y a un travail sur un plugin de ce type. Mais il n'est pas fini, alors si vous voulez voir ce que ca donne il faut telecharger le svn.
Le plugin s'appelle order je crois.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

Board footer

Powered by FluxBB