You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-30 17:25:37

surcouf
Member
Registered: 2004-10-13
Posts: 56
Website

Import des Logiciels depuis un agent Solaris

Bonjour,

Après avoir testé avec succès les agents du projet OCS-Inventory-NG pour deux postes Windows, j'ai voulu testé l'agent pour Solaris, bien que non-officiel. L'installation s'est bien déroulé et j'ai pu réalisé directement la connexion avec le serveur OCS. Aucun problème, le serveur Solaris en question apparaît bien comme il faut dans la base de données d'OCS, y compris la liste des logiciels installés.
Fort de ce test concluant, je décide de synchroniser OCS et GLPI pour ajouter ce nouvel élément. La synchronisation marche plutôt bien car je vois très vite ce serveur Solaris (sauf qu'il l'appelle SunOS. Un filtre d'import des données serait utile) apparaître dans l'inventaire de GLPI. Par contre, aucun logiciel n'y est associé et pour cause: aucun des logiciels présents sur ce système n'ont été importé malgré les options de configuration du mode OCSInventory et les tests conluants avec les agents Windows.

[UPDATE] Je crois que j'ai juste oublié encore une fois de changer les logiciels de catégorie... ;-)

Last edited by surcouf (2006-08-30 18:00:56)


Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6

Offline

#2 2006-08-30 18:54:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Import des Logiciels depuis un agent Solaris

hehe c'est une bonne raison en effet.

Par rapport aux agents non officiel, leur gros problème et la non gestion des checksum qui génère au final pas mal de synchro GLPI/OCS inutiles.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB