You are not logged in.
Bonjour,
en suivant les forums GLPi et OCSinventory
je remarque que beaucoup d'utilisateurs ont un besoin de gestion d'historique des configuration d'ordinateur , les admins de OCS renvoient sur GLPi et réciproquement (presque , j'exagère une peu là !)
mais comme ces deux projets ont l'air de bien, évoluer de conserve, il serai bon de proposer une solution qui permette de générer des alertes administratives sur modif de config , par exemple mémoire en moins , fréquence de processeur différentes , logiciel interdit ou supprimé .....)
si dans GlPi on pourrait générer un ticket d'intervention automatique ... au suivi , soit fait une intervention, soit on relie à une intervention déjà effectuée ......
Sinon juste un historique différentiel (avec limites en durée et/ou occurences ...)
le seul truc , c'est de pas faire le travail en double ....
merci de votre attention
nb: au passage , avec la synchro OCSNG RC3-1 et GLPI 0.68 , on ne peut plus prendre de données de version OCS inférieures ... pas sympa ... surtout sur un réseau hétérogène avec des versions de serveurs OCS différentes .. a moins d'avoir une solution pour intégrer plusieurs bases GLPI en une seule ?
en suivant les forums GLPi et OCSinventory
je remarque que beaucoup d'utilisateurs ont un besoin de gestion d'historique des configuration d'ordinateur , les admins de OCS renvoient sur GLPi et réciproquement (presque , j'exagère une peu là !)
Oui vous exagerez. Avec l'équipe d'ocs nous avons toujours était daccord sur le fait que c'était à GLPI de gérer l'historique des modifications des configs. Ce qui est le cas.
mais comme ces deux projets ont l'air de bien, évoluer de conserve,
Ca sent un peu le renfermé votre affaire
il serai bon de proposer une solution qui permette de générer des alertes administratives sur modif de config , par exemple mémoire en moins , fréquence de processeur différentes , logiciel interdit ou supprimé .....)
si dans GlPi on pourrait générer un ticket d'intervention automatique ... au suivi , soit fait une intervention, soit on relie à une intervention déjà effectuée ......
Ca c'est autre chose la problématique des alertes.... Ca devrait figurer dans le forum "suggestions".
Sinon juste un historique différentiel (avec limites en durée et/ou occurences ...)
le seul truc , c'est de pas faire le travail en double ....
L'onglet historique de GLPI n'est pas suffisant ? Quel travail en double exactement ?
nb: au passage , avec la synchro OCSNG RC3-1 et GLPI 0.68 , on ne peut plus prendre de données de version OCS inférieures ... pas sympa ... surtout sur un réseau hétérogène avec des versions de serveurs OCS différentes .. a moins d'avoir une solution pour intégrer plusieurs bases GLPI en une seule ?
C'est pas une question de sympathie.... Vous ne voulez pas faire de travail en double mais vous voulez que nous le fassions ?
Nous avons fait le choix de ne rester compatible qu'avec les dernières versions d'OCS car sinon cela était ingérable au niveau des méthodes d'importation. La db d'ocs changeant régulièrement.
Nous avons conscience que cela puisse être problématique pour certaines structures et nous en sommes désolés mais je rappelle que nous développons GLPI avec les moyens humains et financiers dont nous disposons. Nous avons donc des choix à faire sous contrainte.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir