You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-28 14:13:36

Sebguy
Member
From: Sanem
Registered: 2006-08-22
Posts: 11
Website

Panneau d'affichage

Hello,

Une petite suggestion concernant l'interface de GLPI, qu'est-ce que vous penseriez du fait d'avoir un bandeau en haut à côté du choix de la langue(par exemple) qui permettrait d'afficher un texte défini par un admin de GLPI.

L'utilisation de ce "panneau d'affichage" pourrait servir à annoncer à tous les utilisateurs par exemple la maintenance programmée de tel ou tel serveur de telle date à telle date ou alors l'indisponibilité du serveur de mails pendant une certaine durée (en cas de crash du serveur de mail, ça peut être super pratique!) ou même pourquoi pas quand il n'y a rien à annoncer y placer un petit conseil sur l'utilisation de GLPI rappelant par exemple la disponibilité d'une FAQ (ce qui éviterait aux users de poster 150 fois le même ticket alors que la solution est dans la FAQ!) .

Je sais que cette suggestion ne changerait pas la vie de ceux qui utilisent GLPI (et je sais aussi qu'il y bien d'autres choses bien plus importantes à développer avant de se soucier d'un détail pareil) mais bon on ne sait jamais, si quelqu'un y voyait quand même une utilité certaine, cela pourrait être un chouette petit plugin en plus!

Merci

Séba

Offline

#2 2006-08-28 20:46:20

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Panneau d'affichage

il y a le texte au login pour ca non ?
Encore plus intéressant car l'utilisateur n'a pas a se connecter


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-08-29 09:06:21

Sebguy
Member
From: Sanem
Registered: 2006-08-22
Posts: 11
Website

Re: Panneau d'affichage

Oui, je connaissais le texte au login mais par expérience, j'ai remarqué que lorsqu'ils arrivent sur la page de connexion, les utilisateurs s'empressent de taper login et password sans même prendre le temps de lire ce qui était mis à côté.

Alors qu'une fois dans l'interface GLPI, il aurait ce message continuellement devant les yeux (jusqu'à ce qu'ils se délogguent bien entendu), de plus, dans le cas d'un login automatique, l'utilisateur ne verra pas du tout le message.

Dernier détail, si on imagine que ce panneau d'affichage pourrait servir à leurs filer des tuyaux pour mieux utiliser GLPI, il peut-être parfois utile que certains utilisateurs un peu moins futés ait toujours au dessus la démarche à suivre pendant qu'ils font la manip (histoire de ne pas se perdre).

Maintenant, c'est vrai que comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une amélioration qui va changer la vie des Glpiens et je peux comprendre qu'il n'y ait pas de temps à perdre sur ce genre de petit détail.

Je trouve ce programme tellement formidable que je préfère largement vous laisser bosser sur les nouvelles versions à venir.  ;-)

Séba

Offline

#4 2006-08-29 10:27:34

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: Panneau d'affichage

Les notes publiques ne peuvent-t-elles pas servir à ce genre de choses ?

@+

Manu


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#5 2006-08-29 11:56:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Panneau d'affichage

C'était le but à l'origine oui .


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-08-29 12:11:13

Sebguy
Member
From: Sanem
Registered: 2006-08-22
Posts: 11
Website

Re: Panneau d'affichage

Ok de fait si on cumule le texte au login plus la FAQ publique, je dispose de toutes les fonctionnalités voulues.

Merci pour les infos et désolé donc pour le post inutile (à fermer au plus vite)..

Séba

Ps: j'ai toujours pas trouvé comment fermé un post moi-même, est-ce possible?

Offline

#7 2006-08-29 12:15:55

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Panneau d'affichage

fermé un post soit meme : pas possible, il n'y a que les moderator qui peuvent le faire


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

Board footer

Powered by FluxBB