You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-05-20 10:34:09

vincent.chazalette
Member
Registered: 2015-05-13
Posts: 4

inventaire reseau et regles de lieux

Bonjour à tous,

je remarque que les règles de lieux de FI ne fonctionnent pas pour les matériels remontés par un inventaire réseau?
Seuls les ordi avec l'agent FI sont bien affectés aux bon lieu.

Ça vous parle?
Pourquoi les matos remontés par l'inventaire ne semblent pas jouer les règles de lieux qui sont pourtant elles aussi dans le plugin FI?

Je précise à toute fins de nécessité :

GLPI en 0.84.8
Plugin Fusion inventory en 0.84+3.5
Agent Fi en 2.3.16

La tache d'inventaire réseau utilise un agent sur un poste de mon sous réseau. J'ai des logs qui montrent bien l'inventaire sur mon agent.
Toutes le remontées de cet inventaire sur GLPI sont dans les matériels inconnus et quelques uns dans les ordinateurs. Bref rien d'anormal a mon sens à ce niveau là.
Ca fonctionne très bien pour les postes avec agent. Pas lors de l'inventaire réseau.

Le plus étrange c'est que j'ai une règle d'entité qui elle fonctionne bien.
Je précise que cette règle de lieu affecte un lieu en fonction du début de l'IP du matériel.
Vous allez donc me dire : " cherche pas TOTO c'est ta règle de lieux qui est en vrac"...
Mais dans ce cas là vous trouvez quoi à redire à ma règle de lieu qui dit bêtement :


CRITERES:
si Adresse IP    commence par    aa.bb.cc..

ACTION :
Lieu    Assigner    "SITE 2"

Je teste avec une IP d'un matos remontés par l'inventaire et la règle est bien validée.

Merci pour votre expertise experte! :-)

Offline

#2 2015-05-20 11:52:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: inventaire reseau et regles de lieux

En 2 ans, t'es le premier à demander pour autre chose que les ordinateurs wink

Crée un ticket de feature wink

Offline

#3 2015-05-20 13:00:08

vincent.chazalette
Member
Registered: 2015-05-13
Posts: 4

Re: inventaire reseau et regles de lieux

ddurieux wrote:

En 2 ans, t'es le premier à demander pour autre chose que les ordinateurs wink

Crée un ticket de feature wink

J'ai l'impression de me faire chambrer là! :-)

Si je suis vraiment le premier a demander ca, je vois pas comment font les autres??? J'ai des lantronix ds convertisseur serie reseau, des automates analytiques ( diagnostics in vitro en biologie medicale), des onduleurs, des osmoseurs, des routeur fortinet, pleins de bordels en réseau et je vois pas trop comment les remonter sur GLPI en dehors d'un inventaire réseau?

Me connaissant bien, je imagine que je suis a côté de mes pompes...

Ceci étant, que veux tu dire par créer un ticket feature???

Parce que la recherche sur le forum ne me remonte rien de probant sur ce terme...

Je sens que je vais être élu boulet du jour sur le forum... :-D

Merci de coup de patte en tous les cas...

Offline

#4 2015-05-20 13:32:32

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: inventaire reseau et regles de lieux

Ne mélanage pas la remontée d'inventaire et le champ lieu.

La plupart des matériels réseau ont un champ 'location' qui remonte dans l'inventaire et la plupart des gens utilise ou pas ce champ là.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB