You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-05-12 13:27:10

Niav
Member
Registered: 2008-07-22
Posts: 77

Optimisation des "éléments associés" - Logiciels

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'ouverture de GLPI à nos utilisateurs, nous souhaitons leurs offrir la possibilité de renseigner eux même leurs tickets. Aujourd'hui, l'équipe de technicien support saisi l'ensemble des demandes des utilisateurs. Le cadre de ce projet affecte 500 machines pour environs 600 à 700 utilisateurs. GLPI est déjà implanté depuis quelques années uniquement pour le support informatique.

Nous avons donc une plateforme en production, et une plateforme de DEV dans la dernière version de l’outil. Je suis en charge du paramétrage et de l'optimisation de l'ensemble.

J'en viens au sujet. Nous souhaitons que nos utilisateurs renseignent leurs demandes tout en affectant des éléments associés. Jusque-là tout va bien ! Pour la partie "Ordinateurs" et "Imprimantes" pas de problème particulier, l'outil fait merveilleusement bien son travail. En revanche pour la partie Logiciel, l'exposition complète de la liste de tous les logiciels est un peu trop volumineuse et contraignante pour nos utilisateurs qui doivent rechercher le logiciel en question.

L'idée de cette suggestion serait de pouvoir lier une catégorie de logiciel à une catégorie de ticket. De cette manière en sélectionnant la catégorie de ticket "bureautique", seul les logiciels de la catégorie logicielle "bureautique" pourrait être sélectionnable dans la liste des éléments associés.
Nos utilisateurs seraient alors ravis d'avoir sous leurs yeux une liste restrictive et ciblé à leurs besoins.

Concernant l'investissement, malheureusement je n'ai pas les compétences requises pour créer cette fonctionnalité de moi-même et reversé le code pour intégration.

Humainement parlant, je suis très ouvert à l'échange autour de Glpi, et j'essaye dans la mesure du possible de contribuer sur le forum. Maigre contribution me diriez-vous, et ça ne fera pas avancer le code…mais ça peut faire avancer les autres !

En espérant avoir été clair et intéressant, Merci d'avance.

Sylvain


GLPI v10.10

Offline

#2 2015-05-13 13:08:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Optimisation des "éléments associés" - Logiciels

Vous pouvez affecter un logiciel à une catégorie de ticket en affectant à celle-ci un gabarit dans lequel vous pré-définissez le logiciel.

Pour vos utilisateurs, vous pouvez, via le plugin Appliances créer des applicatifs contenant le nom des logiciels et vous définissez cet applicatif dans le gabarit.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-05-13 13:17:12

Niav
Member
Registered: 2008-07-22
Posts: 77

Re: Optimisation des "éléments associés" - Logiciels

Les sujets s'entrecroisent avec l'autre poste sur le forum "utilisation glpi".

Je réponds également ici wink. Concernant l'affectation d'un logiciel à une catégorie de ticket via le gabarit de ticket, cela implique que les catégories soient "exhaustive" et donc pas très lisible pour nos utilisateurs. (Encore eux!)

En ce qui concerne les plugins, nous limitons leurs utilisations pour ne pas avoir de blocage majeur lors des montés de versions. GLPI disposant d'un développement intense et régulier, il serait dommage de ce privé des nouvelles fonctionnalités ! Nous essayons de cadrer au mieux avec le glpi initiale.

Les catégories de logiciel étant présente dans glpi, et leurs configurations très intéressant (règle d'affectation de catégorie aux logiciels), je pensais que l'idée était intéressante à évoquer.


GLPI v10.10

Offline

Board footer

Powered by FluxBB