You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-23 12:38:31

saidmsl
Member
Registered: 2006-08-23
Posts: 8

Alerte sur creation de tickets

Bonjour,

Nous sommes en train d'evaluer/implanter glpi au sein de notre service IT.
Nous avons quelques suggestions apres evaluation avec les utilisateurs :
- ajout d'un sujet sur les tickets

et avoir une alerte pop-up sur le site quand de nouveaux tickets sont crees.
(il faut voir bien sur la faisabilite)
en sorte un notify comme ce qu'il y a sur groupwise, outlook, thunderbird.
avoir un mail dans sa boite aux lettres n'est pas la solution car sur un gros site de nombreux tickets sont crees et on est vite submerge
une notification a l'ecran suffirait amplement.
ou une autre idee? un autre logiciel?
Merci

Offline

#2 2006-08-23 13:49:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Alerte sur creation de tickets

Bonjour,

Pour le titre du ticket pourquoi pas... maintenant j'ai de serieux doute sur la pertinence du titre. Quand on voit la façon dont sont nommés les titre de sujet de forum par une population de gens sensibles aux pratiques de l'informatique, on peut avoir des doutes. Vous aurez donc 65 tickets avec "Problèmes mails", 75 tickets avec "Imprimante" voir des "Au secours ....!" etc....

Pour l'alerte sur nouveaux tickets, les dev ont déjà donné leur avis là dessus. Je vous laisse prendre la peine de faire une recherche sur le forum à ce sujet.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-08-23 14:34:58

saidmsl
Member
Registered: 2006-08-23
Posts: 8

Re: Alerte sur creation de tickets

Ok, merci
d'apres ce que j'ai compris, ce sera disponible dans la prochaine version.
pour le titre, je suis d'accord avec vous mais c'etait une idee qui avait emergee
j'ai oublie :
- mettre une date limite (les utilisateurs voudraient que leurs tickets soient resolus avant une date precise)
je ne suis pas tres chaud pour cela mais je lance l'idee , p-e est -ce interessant
- il y avait un bug sur la 0.68, j'ai du rajouter dans php.ini :
sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i -f postmaster@domaine.com
pour que les mails partent avec la champ from postmaster@domaine.com
il ne prend pas en compte le compte admin
Je suis sur FC5 + apache 2.2 + Mysql 5.0 + php 5
Merci

Offline

#4 2006-08-23 15:01:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Alerte sur creation de tickets

mettre une date limite (les utilisateurs voudraient que leurs tickets soient resolus avant une date precise)

Prévu dans les problematiques de SLA.

Pour votre bug, c'est pas un bug cela dépend de la configuration de votre serveur.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB