You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-05-05 15:33:09

itSanden
Member
Registered: 2015-05-05
Posts: 2

Validation des tickets - Bouton Accepter ou Refuser

Bonjour,

Nous utilisons GLPI depuis 2009, il est tout simplement devenu notre outil central pour la gestion des demandes des utilisateurs, gestion de projet au sein de notre service informatique.

Il existait un plugin validation qui est maintenant intégré à GLPI. Ce système est très utilisé au sein de notre entreprise (pour valider une demande de droit d'accès, un développement, une mise en production...). Nous avons également des rapports qui vont vérifier les validation des tickets par rapport aux mises en production d'application...

Par rapport à l'ancien Plugin validation, la validation pour les utilisateurs est beaucoup moins intuitive pour changer le status de la validation. Les utilisateurs reçoivent le mail, clique sur le lien et ensuite...il ne savent pas quoi faire car cela n'est absolument pas intuitif... et bien souvent, ils nous donnent leur accord par mail (ce qui n'est pas le but). Bien que l'on explique la démarche (il faut cliquer sur la demande de validation, puis changer le status, puis cliquer sur sauvegarder). Cela devient une perte de temps de réexpliquer aux utilisateurs le fonctionnement de la validation... NB : depuis la version 0.85, certains de nos utilisateurs changent le status global de la validation plutôt que valider la demande... preuve qu'ils cherchent partout sans trouver le moyen de valider la demande.

Tout simplement, pourquoi ne pas mettre un bouton Valider ou Refuser devant chaque demande de validation ?

+ Ajout d'un lien dans la vue Ticket "Ce ticket est en attente de votre validation"
+ Bouton pour renvoyer le mail de demande de validation (comme c'était le cas avec le plugin "validation") pour relancer l'utilisateur.

Qu'en pensez-vous ?

Offline

#2 2015-05-06 16:44:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Validation des tickets - Bouton Accepter ou Refuser

Vous utilisez quelle version de glpi ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-05-06 16:48:54

itSanden
Member
Registered: 2015-05-05
Posts: 2

Re: Validation des tickets - Bouton Accepter ou Refuser

La dernière version 0.85.4

Offline

#4 2018-02-15 12:03:39

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: Validation des tickets - Bouton Accepter ou Refuser

Bonjour, je serais également intéressé par ce type de fonctionnalité plus intuitive pour la validation et surtout qui serait peut être plus adaptés à un usage par terminal mobile.
Existe t il une solution à l'heure actuelle ?

Merci d'avance

Offline

#5 2018-03-27 16:01:21

missastro
Member
Registered: 2018-01-17
Posts: 5

Re: Validation des tickets - Bouton Accepter ou Refuser

Est ce que la version 9.2.2 intègre cette fonctionnalité comme décrit ci dessus?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB