You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-16 15:25:28

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Idée de Plugin "ajout des fabriquants aux logiciels"

Salut à tous.

Je ne sais pas si vous étes dans  mon cas, mais avec 680 serveurs inventoriés pas ocs, je me retrouve avec une jolie base glpi bien remplie.

Mon  soucis actuel concerne l'inventaire des logiciels.
Je me retrouve aujourd'hui avec 2568 logiciels, ou versions de  logiciels en  base et prés de 900 n'ont pas de fabriquants.
j'ai commencé par essayer de les ajouter à la main, en  faisant des recherches avec "N/A" dans fabriquant, et en utilisant la multiselection de glpi.
Mais que c'est long...

Mon idée 
un plugin, capable d'analyser les  logiciels.
je vois les choses de la sorte
Une premiére passe lui permet de mettre en relation les logiciels avec les fabriquant, en se basant sur ce qui a été correctement remonté.

Il se fabrique donc une base avec quelque chose comme...

Nom du logiciel          fabriquant
Windows = microsoft
Internet explorer = microsoft
Lotus = IBM
domino = IBM
Abel patrimoine = Sage Adonix

.....

Ensuite, il scanne les logiciels qui ont N/A en fabriquant et essaye de retrouver les points communs avec la base précédente

par exemple, si il trouve du "abel cmilblik" , il y a de forte chance que ce soit un logiciel de la game abel, donc du "sage adonix"
de méme , si lotus 1, 2 et 3 sont bien référencé comme de l'ibm, lotus 4 qui est en N/A à de fortes  chances d'en étre aussi  ( j'ai mis n'importe quoi en version, ne faite pas attentions)

Enfin, il nous présente diverses pages avec ces  résultats, classé par "fabriquants probables" et à nous de valider ou non le changement...

Qu'en pensez vous ?


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2007-01-14 02:43:05

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Idée de Plugin "ajout des fabriquants aux logiciels"

tu as pas eu bcp de succés lol

Faut dire que tu en demandes beaucoup (ou que tu avais trop bu ce jour là lol).


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-01-15 10:42:18

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Idée de Plugin "ajout des fabriquants aux logiciels"

Salut TSMR, alors, on exume les vieux posts.....
je l'avais complétement oublié celui la..... il commence a dater, mais est toujours d'actualité remarque.....
mais j'ai trouvé une autre solution, plus simple.....

Je ne m'occupe plus de la notion de "fabriquant"......
D'autant qu'avec le petit bug qui empéche glpi de mettre a jours les versions de logiciels sur les machines, je suis obligé de faire des purges/réimport massif des logiciels assez fréquement et donc que tout serait à refaire a chaque fois.......


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB