You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
bonjour,
je suis un petit nouveau dans le monde réseau informatique et réseaux (suite à une reconversion professionnelle).
Je suis en stage et la boîte où je suis voudrait installer un glpi dans VMware ESxi ;
ma question est la suivante, quel est l'espace disque à réserver pour l'installation de la distribution debian (avec interface graphique Gnome car mon encadrant ne connait pas trop la ligne de commande linux) + GLPI sachant qu'il va y avoir environ 150 machines ?
en RAM je pensais entre 2 et 4Go, 1 voire 2 processeurs mais en espace disque pas trop d'idée...
Merci pour votre aide,
Thierry
ma conf de VM
2 CPU, 2 Go de RAM, 60 Go
stats base de données GLPI (avec plugin monitoring)
10 millions d'inserts, 2 Go
Bonjour, Je suis dans le même cas, a savoir, le besoin d'installer GLPI sur un ESX, j'aurai souhaité une allocation de ressources la plus jute possible.
60Go ce n'est pas trop ? Quel pourcentage de cette capacité est utilisé ?
Merci pour ces précisions.
Tout dépend de ce que GLPI va faire.
Avec 1300 machines + remontée d'inventaire via fusioninventory, les 4 coeurs + 2 Go de RAM sont indispensables.
Côté HDD, 40 Go pour le moment, après on verra. il est toujours plus aisé de rajouter du disque, que d'en enlever.
@+
Ph1 // Admin Systèmes & Réseaux
Authentification Kerberos // SSO Multi domaines AD
GLPI 9.2.3 // Fusion Inventory 9.2+2.0 (agent 2.4)
Bonjour,
Sur ma VM debian 7 , j'ai mis 2 CPU , 4GO et 70GO de HDD mais 30 de libre.
Machien partagé par OCS GLPI
Cédric
GLPI 0.85.3
OCS 2.2 RC1
Operating system : Debian-PHP:5.5.43-0-Apache:2.2.22-MySQL: 5.5.43
Bonjour
Pour un GLPI similaire à celui de Ph1 (1400 machines) sachant que j'au aussi réalisé du déploiement et de la remontée d'inventaire par fusionInventory sur toute la France, j'avais approximativement la même config que lui.
VM Esxi 2 coeurs à 2 Go de RAM. Il s'est avéré par l'expérience que monter à 4Go comme je l'ai fait n'a pas été utile. Tu peux rester à 2 Go. Mets en place un monitoring CPU / RAM / HDD au minimum pour affiner ta config au bout de quelques semaines (centreon par exemple).
Bonjour et merci pour vos conseils.
je vais tenir compte de tout cela et vous tien au courant.
je mets ce sujet en "clos"
Bonne journée,
Thierry
Pages: 1
Topic closed