You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-04-17 14:06:01

elsondelsol
Member
Registered: 2015-04-17
Posts: 4

Résolu - Problème avec les tâches.

Bonjour,

Je suis en train de tester GLPI et Fusioninventory. Le serveur GLPI est un poste sous windows8 du réseau local, j'ai utilisé un XAMPP puis j'ai installé GLPI, puis le plugin fusioninventory et j'ai déployé les agents par psexec, puis j'ai ouvert le port 62354 sur les clients. J'ai pu obtenir l'inventaire des machines et je peux contacter l'agent (qui a été installé avec l'option installtasks=Full) puisqu'à son adresse 10.0.0.13:62354/status il me met waiting, et dans fusinv je peux forcer l'inventaire (par contre, l'heure du dernier contact avec l'agent n'est pas mise à jour dans GLPI donc je ne sais pas si c'est normal parce que c'est le serveur qui initie le contact).  Dans GLPI, au niveau de la conf des agents fusioninventory, j'ai choisi de ne garder que Inventaire ordinateur, réseau (snmp), Découverte réseau et Déploiement du paquet en activation par défaut (je testerai le WOL plus tard).

Ma plage IP est déclarée 10.0.0.0->10.0.0.254
Chemin du dossier téléversant est :
C:\xampp\htdocs\glpi\files\_plugins\fusioninventory\upload (j'imagine que ce n'est pas un chemin UNC qui est attendu)

Je fais maintenant un test pour créer une tâche simple. Dans Déployer, je crée un nouvel élément que j'appelle créationdossier. Dans cet élément, j'ajoute une action de type Commande : mkdir C:\Users\Public\Desktop\DOSSIERTEST

Ensuite dans gestion des tâches je crée une nouvelle tâche (création d'un dossiertest sur le bureau public). Je clique sur ajouter puis je vais sur config des jobs pour ajouter un job (job1) avec la méthode du module installation de paquet. Je clique sur Ajouter (au passage, c'est dommage que l'affichage ne se mette pas à jour sans que l'on ait besoin de cliquer sur ce bouton). Je reclique sur job1 et alors je vois apparaître Cibles et Acteurs. J'ajoute mon paquet créationdossier et je cible une machine (10.0.0.13 puisque je l'ai testée avant).

Si je retourne dans gestion des tâches dans les menus à gauche en gris, je vois apparaître alors heure de début et de fin et créneau horaire, ainsi que actif. Pas de bouton pour forcer le démarrage de la tâche. Tant pis, je programme la tâche pour dans 10 minutes et je coche actif puis je sauvegarde.

Dans Job executions, je n'ai rien, tout est à 0 et nodata sur le graphique.
Quand je vais voir dans parc>ordinateur (celui que j'ai ciblé) et FusInv Tâches, il n'y a rien à faire. Lorsque je vais sur FusInv Agent et que je force l'inventaire, j'ai running task wake on lan (Bizarrement il est toujours là). Si je rafraîchis la page, je vois d'autres messages, successivement :
running task Deploy
running task NetInventory
running task ESX
running task NetDiscovery
running task inventory
puis retour à forcer l'inventaire
C'est bien dommage que cela ne se mette pas à jour tout seul d'ailleurs.

Si je retourne sur Ordinateur, dans la partie FusionInventory en bas à droite, j'ai "Dernier inventaire    2015-04-17 09:50", hors il est 11h35 au moment où je tape ce message... hmm

Sur le client bien sûr il ne s'est rien passé...

Voilà, si vous avez une idée, je ne sais plus quoi tester.

Edit : j'oubliais, glpi 0.85.2 et fusioninv 0.85+1.1

Last edited by elsondelsol (2015-04-22 10:33:54)

Offline

#2 2015-04-21 17:23:43

elsondelsol
Member
Registered: 2015-04-17
Posts: 4

Re: Résolu - Problème avec les tâches.

MAJ : je suis passé en GLPI 0.85.3

la suite :

J'ai vérifié que les droits sont corrects sur le répertoire upload dans GLPI (je peux télécharger l'executable stocké dans ce dossier sur le serveur à partir de firefox sur le client)
J'ai refait l'installation de l'agent au cas où... Pas de changement.
Au niveau des logs :
sur l'agent :

[Tue Apr 21 15:36:05 2015][debug] forking process -4672 to handle task Deploy
[Tue Apr 21 15:36:05 2015][info] running task Deploy
[Tue Apr 21 15:36:05 2015][debug2] h--p://10.0.0.45/glpi/plugins/fusioninventory/?action=getConfig&task[Deploy]=2.0.4&machineid=CYBERB03-2015-04-21-11-22-28
[Tue Apr 21 15:36:11 2015][debug] forking process -4820 to handle task Inventory
[Tue Apr 21 15:36:11 2015][info] running task Inventory

et lorsque je vais voir à l'adresse indiquée :

{"configValidityPeriod":600,"schedule":[]}

Et je n'ai rien vu de significatif côté serveur...

Edit : Quel boulet ..! Je n'avais pas lancé le cron.php à intervalle régulier dans le planificateur des tâches windows. Pourtant c'est bien dans le wiki : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … ig:crontab

Last edited by elsondelsol (2015-04-22 10:33:29)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB