You are not logged in.
Bonjour, je viens de passer à la version 0.85.1 depuis la version 0.84.5 sur un CentOS.
Mon souci est le suivant :
Un utilisateur envoie un mail au collecteur en mettant en copie son responsable par exemple (pour le tenir au courant, ou autre), le collecteur va prendre en compte le mail et le transformer en ticket sans problème.
Le souci vient du responsable (dans l'exemple), celui-ci va répondre au mail pour apporter des précisions en faisant "répondre à tous", donc en incluant le mail du collecteur dans le header du mail To.
D'ici, le collecteur va se charger de recréer un nouveau ticket qui sera un doublon du premier.
Y'a-t-il un moyen d'empêcher cela ?
Merci de vos réponses
Offline
Là malheureusement il n'y a pas de solution. Pour le collecteur c'est bien un mail à importer.
La seule issue que je vois est d'expliquer le fonctionnement du mail collecteur au Responsable et l'inviter plutot à compléter le ticket précédement créé.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci pour ta réponse.
On a contourné le problème en mettant le mail de notification comme le mail de la boîte de support habituel.
Néanmoins, je me permets de proposer le développement de cette option. (Ou de le mettre dans un coin de votre tête, on ne sait jamais.)
Bonne journée !
Offline
le problème est de savoir si un mail est déjà créer ou non.
Dans votre cas, la corps du mail ne correspond pas au contenu du ticket vu que votre responsable l'a modifié. Demême un titre peut être modifié.
Là je ne vois pas comment faire.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Oui, le souci réside dans le fait qu'une autre personne réponde au fil de discussion créé par GLPI. Du coup, ce dernier considère comme nouveaux les identifiants du message et donc l'enregistre comme nouveau ticket.
La compréhension de GLPI du mail vient de l'en-tête ou du scan du corps du mail ?
Dans l'utilisation de base, c'est quand la personne répond à la notification que cette réponse devient un suivi. Donc, le truc serait peut-être de se servir de l'en-tête Cc pour que GLPI la réutilise aussi quand il envoie la notification. Puisque GLPI se sert déjà des en-têtes pour créer des règles de collecteur.
Offline