You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-04-09 08:46:34

cooldom83
Member
Registered: 2015-04-09
Posts: 3

Suggestion création de ticket à partir de la fiche utilisateur

Bonjour,

Dans notre organisation, pour créer un ticket, il nous est plus pratique de passer par la fiche utilisateur mais cela devient problématique lorsque celui-ci est membre de plusieurs entités.

En effet, lorsqu'on clique sur "nouveau ticket pour cet élément", le ticket n'est pas forcément créée sur la bonne entité.

L'idée que je suggère est de permettre de créer directement un ticket en choisissant l'entité concernée par l'incident.

Par exemple, dans la liste des tickets créées par l'utilisateur, il pourrait y avoir une zone "créer un nouveau ticket" avec un menu déroulant listant les entités dont l'utilisateur est membre, puis avec un onChange, renvoyer vers la page de création de ticket.

Merci d'avance.

Cordialement.

Offline

#2 2015-04-09 18:20:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suggestion création de ticket à partir de la fiche utilisateur

Votre système n'est pas correct.
En effet créer un ticket depuis un utilisateur rempli uniquement le champ demandeur. Or un utilisateur ne peut être créé que dans une seule entité et c'est dans cette entité que sera affecté le ticket.

Si vous passiez par le système standard de création d'un ticket via la page d'accueil ou le menu Assistance, après le choix du demandeur vous auriez, pour les demandeurs avec plusieurs profils sur plusieurs entités,  une liste déroulante vous proposant de choisir l'entité concernée.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-04-09 19:17:02

cooldom83
Member
Registered: 2015-04-09
Posts: 3

Re: Suggestion création de ticket à partir de la fiche utilisateur

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de me répondre Yllen.

Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec vous et il est un peu facile de dire qu'un système est incorrect sans connaître tous les tenants et aboutissants.

Bref, un utilisateur peut être affecté à plusieurs entités, de mémoire, cela se passe dans l'onglet "habilitations". De plus lorsqu'on créée un ticket depuis l'utilisateur, cela remplit non seulement le champ "demandeur" (ce qui est logique), mais cela affecte le ticket à l'entité dont l'utilisateur dépend.

Cela devient plus complexe lorsque l'utilisateur est affecté à plusieurs entités. Le ticket se créée sur une des entités, mais je ne saurais dire sur quel critère.

Par contre, votre dernier paragraphe m'intrigue. Je vais étudier la question et faire des tests. Je ne me souviens pas avoir vu de liste déroulante en créant un ticket depuis le menu Assistance. Cela pourrait intéresser certains de mes intervenants.

Quoiqu'il en soit, je pense que mon idée peut intéresser plusieurs types d'organisation.

Je complèterai mon topic ultérieurement.

Offline

#4 2015-04-09 19:43:49

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suggestion création de ticket à partir de la fiche utilisateur

cooldom83 wrote:

De plus lorsqu'on créée un ticket depuis l'utilisateur, cela remplit non seulement le champ "demandeur" (ce qui est logique), mais cela affecte le ticket à l'entité dont l'utilisateur dépend.

Petite rectification : dans l'entité dans laquelle l'utilisateur a été créé

cooldom83 wrote:

Cela devient plus complexe lorsque l'utilisateur est affecté à plusieurs entités. Le ticket se créée sur une des entités, mais je ne saurais dire sur quel critère.

Ou dans l'entité sur laquelle vous vous trouvez si c'est une entité de l'utilisateur

cooldom83 wrote:

Par contre, votre dernier paragraphe m'intrigue. Je vais étudier la question et faire des tests. Je ne me souviens pas avoir vu de liste déroulante en créant un ticket depuis le menu Assistance. Cela pourrait intéresser certains de mes intervenants.

Vous n'avez peut être pas cette option si vous utilisez une vieille version de GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2015-04-09 20:14:27

cooldom83
Member
Registered: 2015-04-09
Posts: 3

Re: Suggestion création de ticket à partir de la fiche utilisateur

Yllen ... nous avons des utilisateurs qui sont affectés à plusieurs entités (si, si, c'est possible dans GLPi) donc lorsque Mr X. nous contacte, nous ne savons pas encore pour quelle entité il souhaite déclarer un incident.

Si nous partons de la fiche utilisateur pour créer les tickets, c'est pour pouvoir nous assurer des informations contenues dans sa fiche (adresse email, numéro de téléphone, etc ...), car ces informations sont susceptibles de changer très souvent.

Donc, si nous faisions comme vous le suggérez, nous serions obligés de multiplier nos manipulations dans GLPi : c'est impensable. D'où l'idée de créer des tickets à partir de l'utilisateur en ayant la possibilité de choisir l'entité sur laquelle déclarer l'incident. C'est ainsi et nous ne changerons pas notre organisation juste par Yllen a dit qu'elle n'est pas bonne !

Par ailleurs, je n'ai pas posté sur ce forum pour qu'on m'explique comment utiliser GLPi, mais juste pour soumettre une idée d'amélioration.

Yllen, elle vous parait pourrie ... certes ! dites le, un point c'est tout !

Et FYI, nous utilisons la version 0.85 de GLPi.

Pour ma part, je considère ce topic comme clos et je m'en désabonne. Je m'attendais à un peu plus d'intelligence d'un GLPI-DEV ! Ne vous fatiguez donc pas à me répondre ...

Offline

#6 2015-04-10 09:11:04

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suggestion création de ticket à partir de la fiche utilisateur

Je n'ai jamais dit qu'un utilisateur ne pourvait pas avoir des droits sur plusieurs entités, j'ai dit qu'un utilisateur ne pouvait être CREER que dans une seule entité. Après ce sont les profils qui lui sont affectés qui lui donne les droits.

Je n'ai pas dit que votre organisation était pourrie, je vous indiquais juste un fonctionnement que vous n'aviez peut être pas vu, comme d'ailleurs la loupe à droite du nom du demandeur qui permet de voir ces informations personnelles et de les modifier directement depuis la fiche d'un ticket.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB