You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-29 00:59:51

ohardy
Member
Registered: 2006-07-24
Posts: 4

la FAQ en page de login

Bonjour,

Je cherche le moyen de mettre un lien de vers la FAQ sur la page d'authentification comme sur le site dans la démonstration en ligne.

J'ai créé une FAQ que j'ai configuré en publique.

Merci.


GLPI v0.68
Windows XP Pro SP2

Offline

#2 2006-07-29 01:05:06

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: la FAQ en page de login

Autoriser la consultation anonyme de la FAQ


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-07-29 01:15:25

ohardy
Member
Registered: 2006-07-24
Posts: 4

Re: la FAQ en page de login

Oui en effet merci.

Ce paramètre se trouve dans =>Administration-configuration
                                            =>Configuration affichage, Autoriser la consultation anonyme de la FAQ

Offline

#4 2006-07-29 13:30:41

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: la FAQ en page de login

ne peut on pas imaginer un lien du meme style (lien sur page de login et option de config ) pour acceder au helpdesk.html à partir de la page de login

Comme ca, de n'importe ou dans un intranet on redige le user vers la page de login.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#5 2006-07-29 14:58:09

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: la FAQ en page de login

Désolé mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire  :

helpdesk.html = Interface d'ouvrerture de ticket SANS authentification

Donc soit vous voulez que vos users d'indentifient pour ouvrir vos tickets et c'est la procédure normale. Soit vous ne souhaitez pas qu'ils s'identifient et dans ce cas c'est accés au helpdesk.html.

Je précise que le fichier helpdesk.html est un fichier fourni justement pour une intégration dans votre intranet et qu'il peut/doit etre personnalisé.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-07-30 10:02:48

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: la FAQ en page de login

pardon, je suis allé un peu vite dans mon idée (et vous m'en avez donné une autre).

Ma premiere idée (seconde possibilité que vous proposez): le user utilise une appli. Il rencontre un pb avec une imprimante. Il ouvre son intranet. dans celui ci, il y a un lien vers un outils pour déclarer le probleme. ce lien redirige simplement vers la page de login de glpi. a partir de la, plusieur possibilités :
1-consulter la faq anonyme par le lien(probleme deja connu ? ),
2-consulter la faq apres s'etre identifié,
3-aller sur la page de helpdesk.html (customisé) par un lien placé en dessous de celui de la faq anonyme sur la page de login
4-aller dans le helpdesk apres s'etre identifié

la possibilité du point 3 doit pouvoir etre une option du style "acceder au helpdesk a partir de la page de login" (comme "acceder à la faq anonyme") dans la configuration de GLPI.

Pour ce qui est de la procedure normale : mes 80 users doivent deja s'authentifier 3 fois : login windows, login citrix et login applicatif. leur dire "voila, pour tous vos problemes, il faudra vous identifier". Je vous laisse imaginer la reaction.

Quels sont mes choix :
1- leur dire que c'est comme ca et pas autrement (mise en place de AD+ des raleurs)
2- acces uniquement au helpdesk.html, et mon ticket n'est pas structuré. il faudra que je les contactes pour de plus amples informations. Comme c'est du personnel itinerant, il ne sera plus sur le meme poste.....
3- acces à un helpdesk.php plus evolué sans s'etre loggé : entre le helpdesk.html et le helpdesk apres s'etre loggé (ma seconde idée a développer peut etre).
4- une autre possibilité ? (avez vous des idées ???).

Pour le point 3 : il faudrait qu'ils aient accès au materiel afin de l'identifier pour mieux cibler le PB.

voila, en esperant avoir été plus clair dans mes mots....


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

#7 2006-07-30 11:49:14

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01
Posts: 354

Re: la FAQ en page de login

Bonjour,

Dans la mesure ou l'on n'a pas besoin d'une sécurité énorme, je suggère d'enregistrer l'authentification dans un cookie pour la page helpdesk.html : l'utilisateur s'authentifie une fois et ensuite, il est reconnu automatiquement et redirigé vers la page helpdesk.

Cordialement


GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB