You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-27 14:30:51

Champignon
Member
From: Lille
Registered: 2006-04-07
Posts: 24

Stand GLPI aux RMLL 2006 à Vandœuvre les Nancy

Bonjour,

J'étais présent aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui se tinrent à Nancy (plus précisément à Vandœuvre les Nancy) du 4 au 8 juillet 2006.

A la base aucun stand GLPI n'avait été prévu. J'étais d'ailleurs la seule personne impliquée dans le projet à être présent à cette manifestation, où je me déplaçais au titre de mon association, Campux (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres sur la métropole Lilloise)

Le second jour, un peu par hasard j'ai discuté de GLPI avec une personne du stand OpenOffice.org. Constatant l'absence de tout stand pour GLPI, j'ai pris un peu d'espace sur le stand Campux pour constituer un mini-stand GLPI.
J'ai collé une affiche du logo de GLPI imprimée en urgence sur une feuille A4, ainsi qu'une seconde affiche A4 présentant rapidement GLPI.

J'ai fait imprimer plusieurs « tracts » en A4 de présentation de GLPI, et j'ai installé une version de test de GLPI avec les données de test du dépôt SVN, sur une version 0.68 RC2.

L'activité du stand ne fut pas débordante, mais le stand n'était pas très visible, coincé entre les grandes affiches de Mirabellug (GULL de Nancy) et de Campux.
De plus, je n'étais pas forcément le meilleur ambassadeur : je ne connais que mal GLPI et mes contributions en terme de code, de traduction ou de participation aux remontées de bugs sont négligeables.

Il y a néanmoins eu du mercredi au samedi :
Plus de 35 tracts de présentation pris (J'en avais imprimé 30 puis 10 supplémentaires, il n'en restait que 5 que j'ai laissé traîner quand je suis parti)
Quatre utilisateurs de GLPI sont venus discuter avec moi de l'avenir de GLPI (dont un conseiller de l'éducation nationale). Je les ai invité à utiliser le forum pour fournir des feed-back de leur utilisation de GLPI et à présenter leurs attentes à l'avenir de la part du logiciel.
Une dizaine de personnes ont discuté avec moi de GLPI, dont deux se sont dites intéressées pour l'essayer dans le cadre de leur activité professionnelle

Rien n'avait été prévu, mais le succès du stand, même étriqué et non-indiqué parmi la liste des stands me laisse penser que GLPI a tout à fait sa place dans les salons informatiques.
De même, ces salons seraient ravis, je pense, d'avoir des conférences sur le projet GLPI.

« Photos » du stand : http://photo.rmll.info/main.php?g2_itemId=308 et http://photo.rmll.info/main.php?g2_itemId=4005

Philippe Pary


Debian GNU/Linux Etch

Offline

#2 2006-07-27 14:44:44

BIBI56
Member
From: Lorient
Registered: 2006-04-07
Posts: 205

Re: Stand GLPI aux RMLL 2006 à Vandœuvre les Nancy

Je ne suis qu'un simple utilisateur mais bravo pour votre initiative.


FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1

Offline

#3 2006-07-27 15:59:17

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: Stand GLPI aux RMLL 2006 à Vandœuvre les Nancy

Nickel champignon.

Tu es ou sur les photos ??

Jm0u


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#4 2006-07-27 17:10:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Stand GLPI aux RMLL 2006 à Vandœuvre les Nancy

Merci pour ce résumé de GLPI aux RMLLS.

Merci également d'avoir pris la peine de réaliser un stand improvisé
pour GLPI durant ces RMLLS.


Je me permet de préciser tout de même certains éléments :


1) Il était prévu que Julien ou moi même participions à une conférence
sur GLPI mais faute de disponibilité et de _moyens_ nous n'avons pas pu
nous y rendre.
Le problème en se posera pas pour les RMLL 2007.

2) Si l'information avait mieux circulée concernant ta participation aux
RMLLS (une petite annonce sur les ML par exemple). Nous aurions pu
organiser une solution de rechange à notre non-participation et prévoir
des supports (documents, diaporama, cd etc...). Voir lancer un appel à
d'autres volontaires pour tenir un stand complet.


3) Les meilleurs ambassadeurs de GLPI sont les utilisateur  wink

4) Merci pour cet article dans Wikipédia (le début de la postérité ? )


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-07-27 17:10:40

Champignon
Member
From: Lille
Registered: 2006-04-07
Posts: 24

Re: Stand GLPI aux RMLL 2006 à Vandœuvre les Nancy

T-shirt noir sur les deux photos. Des vraies photos du stand arriveront quand un membre de Campux qui a pris quelques photos reviendra de vacances.
De même, quand je retrouve le chargeur de mon ordinateur portable, je pourrai montrer l'affiche et le tract que j'ai réalisé


Debian GNU/Linux Etch

Offline

Board footer

Powered by FluxBB