You are not logged in.
Bonjour à Tous,
Je viens de migrer sur GLPI 0.68 RC3 pour recevoir les remontée provenant de OCS.
J'utilise xampp de OCS sur windows et les version sprécedentes ne m'ont pas posées de problèmes.
L'installation et la récupération des données s'est bien passée, mais j'ai un petit problème lors de l'utilisation du mode OCSNG de GLPI.
Pour chaque ordinateur updaté dans OCS => GLPI me le propose en nouvel ordinateur.
Si je valide, c'est une nouvelle machine qui arrive. Donc je me retrouve avec un doublon.
Si je choisis l'option lier des nouveaux ordinateurs avec des ordinateurs existants => j'ai bien la fusion des 2, mais je perd des informations comme les licenses logicielles.
Auriez vous une idée sur ce qui ne va pas ?
salutations
regarder sur les forums ocs, j'ai vu qqch concernant la bibliothèque. Une manip est a faire pour que les info logicielle soient synchronisées.
Salut,
un retour d'info plus complet serait grandement apprécié;
merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Bonjour,
Au contraire, je pense que le problème vient de GLPI car les info logicielles sont bien remontée..
Ce qui est remplacé, c'est les codes licenses que j'ai rentré à la main dans GLPI.
Ceci uniquement si je choisis de fusionner les 2 ordinateurs identiques.
Mais surtout, l'origine de tout, c'est que GLPI croit que c'est un nouvel ordinateur et si je valide, autorise un doublon alors qu'il ne devrait pas. (même nom, même numéro de série, même modèle .....) dans OCS, ce n'est pas un doublon, simplement un update.
Depuis, j'ai modifié un paramètre par defaut dans la configuration de mode OCS de GLPI :
Nom était sur NON et je l'ai mis sur OUI
le reste étant sur OUI
Depuis, je n'ai pas encore eu le problème de doublon, mais j'attend plus de remontée des postes.
salutations
moi j'ai quasiement toute mes machines qui apparaissent en doublon. je dois donc faire très attention et toujours commencer la synchronisation par le menu de fusion des nouveaux ordi avec les ordi existants...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1