You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'essaye d'installer sur mon hébergeur hostinger GLPI mais je n'arrive pas à l'installer car l'installation reste bloquée sur la sélection de la base de donnée car rien apparait.
voici l'image que j'obtiens :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=894609glpi.png
si vous avez eu ce même désagrément et trouver la solution ce serait super merci d'avance.
Faut il obligatoirement que le nom de la base de donnée et l'utilisateur soit glpi_ etc ou pas forcément ?
Last edited by tuxdu19 (2015-04-07 19:00:08)
Je pense que vous avez choisi une mise à jour au lieu d'une nouvelle installation.
Si c'est une nouvelle installation, GLPI va créer sa base de données. Si c'est une mise à jour, il vous demande de choisir quelle base vous voulez utiliser. En voyant le message à l'écran je pense que l'erreur vient de lancer.
Relancer l'installation en choisissant une Création.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Je pense que vous avez choisi une mise à jour au lieu d'une nouvelle installation.
Si c'est une nouvelle installation, GLPI va créer sa base de données. Si c'est une mise à jour, il vous demande de choisir quelle base vous voulez utiliser. En voyant le message à l'écran je pense que l'erreur vient de lancer.
Relancer l'installation en choisissant une Création.
merci de votre réponse
J'ai réessayer plusieurs fois avant de poster j'ai même tester sur un autre hébergeur et j'ai le même souci.
Quand vous parler de mise à jour vous parler lors de l'installation sur la page web ? ou on nous demande de choisir installation ou mise à jour ? Car si c'est cela j'ai bien choisi installation.
Votre hebergeur vous interdit peut être la création de base de données.
Dans ce cas, il faut lui demander la création préalable à l'installation de GLPI et choisir Mise à jour pour pouvoir choisir cette base.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Votre hebergeur vous interdit peut être la création de base de données.
Dans ce cas, il faut lui demander la création préalable à l'installation de GLPI et choisir Mise à jour pour pouvoir choisir cette base.
comment ca j'ai bien une base de donnée avec l'adresse du serveur mysql un utilisateur et une base de donnée ?
En sachant que j'ai essayé sur deux hébergeurs différent
En sachant que j'ai essayé plusieurs version de glpi et même la version développeur et j'ai les même problèmes.
je comprend pas votre réponse ?
ps : j'ai également poster des tickets au support pour les deux hébergeurs et ils m'ont répondu que cela devais venir du script d'installation. Voici leurs réponses :
Bonjour,
Nous avons testé et changé le mot de passe de la base donnée pour les besoin du test
Il semblerait qu'il y'ait un bug sur le script qui empêche d'aller plus loin, je vous conseille de vérifier que vous avez la dernière version du script et de contacter l'éditeur afin de trouver une solution.
N'hésitez pas à nous contacter pour des questions supplémentaires.
Cordialement,
Département d'assistance client
Hi there,
Sorry, but this sounds like an issue / bug with the script installer. It says the database connections is ok.
Also, keep in mind, you need to add the mysql user you are using to the specific database you need to select.
Please let us know if there is anything further we can do for you.
Best Regards
ps ; j'ai également suivi un tuto pour faire un essai ou il parlait de créer manuellement la base glpi etc et rien y fait
Last edited by tuxdu19 (2015-04-06 23:24:08)
J'ai trouvé la solution il suffisait simplement de rajouter le fichier config_db.php avec les infos de la base de données :
<?php
class DB extends DBmysql {
var $dbhost = "sql.free.fr";
var $dbuser = "mon_compte";
var $dbpassword= "mon_mot_de_passe";
var $dbdefault = "mon_compte";
}
?>
bonjour,
J'obtiens le même problème que toi. J'ai renseigné le fichier comme tu l'as dit mais ensuite j'ai l'erreur : error accessing config table
Ce qui pour moi parait logique vu que ma base est vide.
As tu fait autre chose en particulier ? Je suis complètement bloqué...
Pour info, je suis sur un hébergement ovh et la base est également hébergée chez ovh.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
bonjour,
je viens confirmer le même souci pas de possibilité de sélectionner la base de données, pas besoinde faire une capture d'écran elle serait identique à celle posté au post initial.
j'obtiens ce problème sur mes deux hébergeurs : OVH et hostinger.
si ça peut faire avancer le problème.
Merci d' avance
yatta (traduction j'ai réussi
je vous cache que j'ai méchamment truandé ^^
pour la faire courte :
1. j'ai récupéré le fichier de la création de la base de données que j'ai injecté direct dans Php my admin.
2. j'ai créé dans le répertoire config le fameux config_db.php
3. et en allant direct sur l'adresse de mon serveur : victoire l'interface de login m'est apparu.
J'espère que cela servira à d'autres
Bonne nuit ^^