You are not logged in.
Bonjour,
Je suis en train de me poser une question concernant la gestion des cartouches et principalement la gestion de l'appro en cartouches....
y aurait-il un endroit où on pourrait dire qu'on a commandé tant de cartouches pour tel type d'imprimante...
Si ce n'est pas le cas, j'ai pensé à ça...
Je vous explique comment je fonctionne (bien, j'espère ) et ce qu'il pourrait être intéressant d'implémenter :
J'ai un certain nombre d'imprimantes, j'ai X cartouches d'avance pour celles-ci....
- L'imprimante 1 a besoin des cartouches de type CA1.
- Il ne m'en reste qu'une en stock (par exemple).
- je souhaite en commander à mon fournisseur. Je passe donc commande (jusque là, ça va...).
- Je remplis un champ m'indiquant le nombre de cartouches, le fournisseur et la date de passage de commande.
- Le jour où je reçois cette commande, je rentre la date de réception ou je les passe directement en stock
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez.... Croyez-vous que ce serait intéressant ?
Plateforme : Windows XP Pro SP3
GLPI : 0.83.4
PHP: 5.4.4; MySQL: 5.5.25a; Apache: 2.4.2;FusionInventory 0.83+1.0
Navigateur: IE 9
Ca m'interesse, je ne suis pas encore allé dans cette direction dans GLPI, mais les idées de mon coté sont les suivantes :
- nous avons des references interne de cartouche.
- nous avons des references d'entreprises.
il faudrait que l'on puisse pour chaque cartouche dans GLPI etablir autant de réferences et tarifs (spécifique au fournisseur ) qu'il y a d'entreprises suseptibles de nous vendre ces cartouches. (chaque fournisseur ayant sa propre réference et son propre prix pour une meme cartouche).
Ensuite, pouvoir faire des bons de commandes (en choisissant le fournisseur et les différents modeles de cartouche à commander).
Avoir une impression PDF et un historique de ces bons.
Ce qui afficherait dans l'etat des cartouche celles qui sont en cours de commande.
enfin, lors de la livraison de rapporcher les commandes et les stocks (et gerer les reliquats pourquoi pas).
Je sais, c'est déjà une grosse réflexion sur le sujet, et ca implique un Dev consequent, mais cette fonctionnalité completerait la gestion des cartouches.
Last edited by motsan (2006-07-21 11:01:15)
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
je crois qu'il y a un plugin commande en route.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Pourquoi pas un plugin, j'y avais pas pensé.
MoYo : Le plugin commande n'est pas celui qui permet de lancer des commandes style "route", "trace".... des commandes systemes ???
(aurais-je mal lu certains posts).
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
ce doit etre le plugin order alors.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour à tous,
Ce sujet a déjà plus de deux ans mais je me permet de remonter à nouveau le problème...
Je souhaiterai pouvoir ajouter un état "en commande" aux cartouches. Ces cartouches seraient ensuites intégrées au stock après réception. Cette fonctionnalité permettrait d'avoir une vision des commandes en cours et de cesser d'avoir des alertes "stock bas" une fois les cartouches commandées.
Je n'ai pas trouvé le plugin "order" sité précédemment, le post datant de deux ans, il est possible qu'il n'ai pas suivi les évolutions de GLPI.
Je pense que cette fonctionnalité devrait être intégrée au noyau de GLPI plutôt qu'en plugin.
Je peux éventuellement travailler sur ce point s'il est possible d'intégrer mes modifications au futures versions de GLPI.
Kirix
Je n'ai pas trouvé le plugin "order" sité précédemment, le post datant de deux ans, il est possible qu'il n'ai pas suivi les évolutions de GLPI.
Le plugin Orders est en cours de développement
Disponible ici pour test et uniquement test.
https://dev.indepnet.net:8080/plugins
Un cahier des charges est disponible pour édition et complément si besoin
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel