You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-03-24 16:52:19

BenjaminC
Member
Registered: 2015-03-24
Posts: 3

Problème requête GLPI vs SQL

Bonjour,

j'utilise GLPI 0.83.7 avec le plugin FusionInventory.

Je fais une recherche via l'interface web de GLPI pour m'afficher les postes dont un logiciel a un nom qui contient "Microsoft Excel 2002". (AND LOGICIEL Nom Contient "Microsoft Excel 2002" ligne de recherche sur GLPI).
J'obtiens 11 postes. Les 11 postes ont un inventaire à jour.

J'effectue, pour moi, la même requête SQL à savoir :

SELECT COMPUTERS.id, COMPUTERS.name, COMPUTERSSOFTWARES.computers_id, COMPUTERSSOFTWARES.softwareversions_id, SOFTWARES.id, SOFTWARES.name
FROM glpi.glpi_computers AS COMPUTERS, glpi.glpi_computers_softwareversions AS COMPUTERSSOFTWARES, glpi.glpi_softwares AS SOFTWARES
WHERE COMPUTERS.id = COMPUTERSSOFTWARES.computers_id
AND COMPUTERSSOFTWARES.softwareversions_id = SOFTWARES.id
AND SOFTWARES.name like "Microsoft Excel 2002";

J'obtiens 1 poste. Mais ce poste ne fait pas partie des 11 obtenus via l'interface.

J'aimerais savoir quelles sont les informations correctes...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir svp ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2015-03-24 17:19:09

BenjaminC
Member
Registered: 2015-03-24
Posts: 3

Re: Problème requête GLPI vs SQL

Je me suis surement trompé dans ma requête SQL.

Je crois que le problème vient de la requête SQL. Je récupère les informations dans la table glpi.glpi_computers_softwareversions qui ne me donnent pas l'id du software mais du softwareversion qui ne sont pas dans la même table.

Offline

#3 2015-03-24 20:17:46

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème requête GLPI vs SQL

Se mettre en mode debug,
La requete exécutée apparait en bas de l'écran.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2015-03-25 11:42:50

BenjaminC
Member
Registered: 2015-03-24
Posts: 3

Re: Problème requête GLPI vs SQL

Bonjour remi,

merci pour la réponse.

J'avais résolu mon problème entre temps. C'était bien un problème de jointure dans les bases (je me suis un peu perdu avec toutes ces bases).

La requête qui fonctionne de mon côté

SELECT COMPUTERS.name, COMPUTERSOFTWARE.computers_id, SOFTWARES.name, SOFTWARES.id, COMPUTERSOFTWARE.softwareversions_id, SOFTWAREVERSIONS.softwares_id
FROM glpi.glpi_softwares AS SOFTWARES, glpi.glpi_softwareversions AS SOFTWAREVERSIONS, glpi.glpi_computers_softwareversions AS COMPUTERSOFTWARE,glpi.glpi_computers AS COMPUTERS
WHERE SOFTWARES.id = SOFTWAREVERSIONS.softwares_id
AND SOFTWAREVERSIONS.id = COMPUTERSOFTWARE.softwareversions_id
AND COMPUTERS.id = COMPUTERSOFTWARE.computers_id
AND SOFTWARES.name = "Microsoft Excel 2002";

J'ai regardé la requête en mode debug, je la trouve un chouillat plus complexe que celle-ci (je conçois que moi c'est une requête précise pour un cas particulier et que sur GLPI, les requêtes soient construites différemment).


Note : je n'arrive pas à passer en "résolu".

Last edited by BenjaminC (2015-03-25 11:45:03)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB