You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-03-19 11:38:48

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Qu'est-ce que le module "Collect data" de l'agent ?

Lors de la configuration d'un agent (ou de tous les agents) via l'interface du plugin sous GLPI il nous est proposé de choisir les modules de l'agent à activer :

  • Wake On LAN - WakeOnLan

  • Computer Inventory - Inventaire ordinateur

  • Network inventory (SNMP) - Inventaire réseau (SNMP)

  • Network discovery - Découverte réseau

  • VMware host remote inventory - Inventaire distant des hôtes VMware

  • Package deployment - Déploiement du paquet

  • Collect data - Collecte de donnée

Autant je vois à peu près ce que font les 6 premiers (si j'ai faux merci de me l'indiquer)...

  • Wake On LAN : Envoi d'un magic packet Wake-on-LAN vers une cible

  • Computer Inventory : Inventaire des caractéristiques, composants et logiciels d'un ordinateur

  • Network inventory (SNMP) : Lecture des informations SNMP transitant sur le réseau

  • Network discovery : Scan du réseau à la découverte d'équipements et de réseaux

  • VMware host remote inventory : Inventaire des caractéristiques, composants et logiciels d'une machine virtuelle VMware

  • Package deployment : Déploiement et exécution d'un paquet (FI) pour installation/réglage d'un logiciel

... autant le dernier ("Collect data" - "Collecte de donnée") je ne vois pas et je ne trouve pas de documentation (à l'exception de la doc du protocole : http://www.fusioninventory.org/document … /collect/)

Offline

#2 2015-03-20 15:38:48

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Re: Qu'est-ce que le module "Collect data" de l'agent ?

Réponse obtenue sur le chan IRC de FusionInventory : c'est un module de collecte des données de base de registre et WMI.
Il ne sera disponible qu'à partir de la version 2.4 de l'agent.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB