You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-03-11 18:10:46

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 164
Website

Critère de recherche pour tickets

Bonjour,
  j'aime beaucoup l'option "Mes groupes" pour faire une recherche sur mes tickets.  Serrait-il possible de faire la même chose pour technicien et demandeur ?  Créer une règle qui permettrait quelque chose comme :

Demandeur est moi-même ou technicien (ticket ou tâches) est moi-même.

Cette option permettrait la création d'un filtre public qui pourrait être utilisé par plusieurs usagers (je pense surtout aux techniciens).  Dans le moment, je dois montrer aux techniciens qui utilisent GLPI comment créer leur filtre pour afficher leur tickets, voici ce que ça donne :

"Demandeur" (Demandeur/Demandeur) est [technicien]
AND "Statut" (Caractéristiques/Statut) est "Non clos"
OR  "Technicien" (Attribué à/Technicien) est [technicien]
AND "Statut" (Caractéristiques/Statut) est "Non clos"
OR  "Technicien" (Tâches/Technicien) est [technicien]
AND "Statut" (Tâches/Statut) est "À faire"
OR  "Groupe de techniciens" (Attribué à/Groupe de technicien) est "Mes Groupes" (<= bravo pour cette possibilité !)
AND "Statut" (Caractéristiques/Statut) est "Non clos"


Ce filtre permet de voir tout ce que le technicien doit accomplir, mais je dois le créer pour chacun.  Un filtre public serrait génial !

Merci,
Alexandre.

Offline

#2 2015-03-13 16:10:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Critère de recherche pour tickets

Il suffit que créer un marque-page et de le rendre public.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-03-13 16:20:58

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 164
Website

Re: Critère de recherche pour tickets

Exactement ce que j'ai fait.  Les techniciens ouvre le marque page public, modifie le nom du technicien pour y inscrire leur code et sauvegarde le marque-page modifié dans leurs marques-pages personnels.  J'ai trouvé cette solution après avoir posté sur le forum.

C'est beaucoup mieux que de leur faire créer un marque page de 8 critères.

Merci,
Alexandre

Offline

#4 2015-03-13 20:53:24

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Critère de recherche pour tickets

Merci du retour. Je clos.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB