You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-04-02 16:35:55

gianni972
Member
Registered: 2013-02-13
Posts: 4

Lier des ordinateurs en utilisant le userprincipalname

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire remonter dans ocs inventory le userprincipalname en lieu et place du samaccountname, etant donné que dans ma config ldap sur glpi, les differents compte s´authentifient a l aide du userprincipalname. A cause de cela il ne m´est donc pas possible de les lier avec les computer present dans ocs.

Si vous pouviez m éclairer, merci.

Offline

#2 2015-03-12 17:06:18

Ph1
Member
From: Maine et loire
Registered: 2008-08-05
Posts: 156

Re: Lier des ordinateurs en utilisant le userprincipalname

Bonjour,

Ce sujet est un peu vieux, mais me concerne également.
Je suis en GLPI 0.84.8 + FusionInventory 0.84+3.5.

J'ai mis en place une authentification Kerberos SSO multi domaines en m'appuyant sur le UserPrincipalname.
Cela fonctionne parfaitement.

En revanche, les machines qui remontent leur inventaire indiquent un usager du type "user@domain", et GLPI ne semble pas vouloir matcher la valeur de ce champ avec le user correspondant dans la base utilisateur qui est du type user@domain.local (upn). En revanche, pour avoir testé, ça match si un user du type "user" (samaccountname) comme login existe dans la base utilisateur.

Auriez-vous une piste ? voire m'indiquer l'astuce si elle existe ?
D'avance merci !


Ph1 // Admin Systèmes & Réseaux
OS : Ubuntu 14.04
Authentification Kerberos // SSO Multi domaines AD
GLPI 9.2.3 // Fusion Inventory 9.2+2.0 (agent 2.4)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB