You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-03-04 16:39:42

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

importation des fabricants

Bonjour,
  ma liste de fabricants explose, malgré plusieurs dictionnaires pour faire le ménage.  Nous utilisons GLPI depuis un an environ alors ils sont assez complets.

  Dans le moment, nous avons GLPI 0.85.2 avec le plugin 0.85+1.1 et des agents 2.3.15.

  Le problème semble vernir des périphérique et autres composants.  J'ai environ 100 fabricants qui s'ajoutent, alors qu'ils ne sont pas utilisés pour aucun item ou composant (je peux les supprimer définitivement et ils disparaissent pour un court temps, avant d'être recréés).

  Se pourrait-t'il que si j'ai désactivé l'importation des moniteurs, réseaux, périphériques, etc (j'importe seulement les ordinateurs) dans "règles d'import et de liaison des matériels" que les fabricants de ceux-ci s'ajoute tout de même avant que l'importation soit ignorée ?

Comment puis-je régler ce problème, car la liste commence à être longue lorsque nous ajoutons des items dans le parc à la main ?

Merci,
Alexandre.

Offline

#2 2015-03-04 17:04:11

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: importation des fabricants

Ca doit très certainement venir des logiciels wink

Offline

#3 2015-03-04 17:17:40

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: importation des fabricants

Malheureusement non.  Nous avons fait un script SQL pour lister les Éditeurs de logiciels qui ne sont pas utilisé comme Fabricant de matériel et nous les insérons tous dans un dictionnaire "Fabricant Logiciel".  Ainsi nous avons seulement un éditeur logiciel (mis à part ceux qui fabriquent aussi du matériel, comme Apple, DELL ou Microsoft) qui se nomme Fabricant logiciel (pas très original, mais fonctionnel).  Ce dictionnaire de logiciels contient près de 1350 critères.

Je viens de faire afficher les ID pour un tri et ainsi voir les derniers fabricants ajoutés.  Je vois des fabricants qui contiennent Fujitsu, Iomega, semiconductor, etc.  Tous des fabricants surtout matériel dont nous n'avons pas de produits.

Ces fabricants ne sont pas liés à aucun logiciel et aucun item.  Comme nous importons les logiciels, ils devraient être liés à un logiciel s'ils ne passent pas dans le dictionnaire.  Hors, ces nouveaux fabricants peuvent être supprimé par "Supprimé définitivement", je n'ai pas besoin d'utiliser "Supprimer définitivement même si éléments liés".

Donc ces fabricants sont créés, sans être liés à aucun matériel, ni logiciel.  Est-ce qu'on peut empêcher la création de ces fabricants ?

Offline

#4 2015-03-05 00:55:18

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: importation des fabricants

Humm, je vois peut être d'ou ca vient...

cré un ticket sur le forge avec le lien vers ce topic wink

Offline

#5 2015-03-05 15:05:18

chevriera
Member
From: Québec
Registered: 2013-11-07
Posts: 163
Website

Re: importation des fabricants

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB