You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-02-27 23:31:52

dbaurg
Member
Registered: 2015-02-27
Posts: 3

[0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

Bonjour,

Je souhaite avant tout chose remercier et féliciter les personnes qui font vivre et évoluer GLPI et ses plugin. J’utilise GLPI depuis plusieurs années déjà (certes de manière peu intensive), et je suis content de le voir toujours évoluer… alors avant tout merci.

J’ai dernièrement décidé de remettre à plat mon serveur GLPI notamment pour utiliser la partie déploiement d’application du plugin FusionInventory. J'ai monté un nouveau serveur voici sa config :

Debian : 7.8
GLPI : 0.85.2
FusionInventory : 0.85+1.0

Coté agent : FusionInventory 2.3.15
L’agent a été déployé par GPO sans PB sur des postes windows 7 Pro

Le premier inventaire et la remonté des agents s’est faite sans problème dans GLPI

Mais par contre lors que je crée une tache, elle reste en l’état préparé / à faire.
J’ai essayé de faire une installation de paquet, une découverte réseau, un wake on lan… les tâches restes en l’état préparé / à faire.

Dans le fichier de log cron.log, j’ai le message : Externe #1 : Démarrage taskscheduler


Dans le fichier de log php-errors.log, je n’ai pas erreur

Dans le fichier de log sysvol je vois passer la commande de cron toute les minutes.

De plus, lorsque j’essaye de faire un inventaire forcer d'un ordinateur j’ai l’erreur suivante :
SELinux problem, do 'setsebool -P httpd_can_network_connect on'

Or SELinux n’est pas installé par défaut sur Débian.
J’ai vu le sujet "glpi 0.85.1 fusioninventory probleme selinux" mais il n’y a pas la solution au problème.

Voilà, je vous remercie par avance si vous avez un peu de temps de m’aider à faire fonctionner correctement ma nouvelle installation

PS la partie helpdesk de GLPI fonctionne elle…

Offline

#2 2015-02-28 00:27:59

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

Installez la version 0.85+1.1 qui corrige bon nombre de problèmes wink

Offline

#3 2015-03-02 05:20:42

kaar
Member
Registered: 2013-05-08
Posts: 10

Re: [0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

ddurieux wrote:

Installez la version 0.85+1.1 qui corrige bon nombre de problèmes wink

Bonjour, je me permet de répondre à ce message.

Car je souhaiterais pour ma part passer à la 0.85+1.1, sauf  que je ne trouve plus de possibilités de la télécharger.

http://forge.fusioninventory.org/projec … glpi/files  nous ramène sur le site siprossii   ou il n'y a que la 0.85+1.0.   Est-ce normal  ?

Offline

#4 2015-03-02 09:25:31

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

C'est bizarre, ça fonctionne bien pour moi....

Offline

#5 2015-03-02 21:53:55

kaar
Member
Registered: 2013-05-08
Posts: 10

Re: [0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

Sous firefox  j'avais une redirection comme celle que j'ai indiqué sur Internet explorer cela marche.  Vais  voir si c'est une question de cache ...

Offline

#6 2015-03-04 17:29:25

dbaurg
Member
Registered: 2015-02-27
Posts: 3

Re: [0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

Bonjour,

Désolé je reviens un peu tardivement… je voulais faire des tests avant.

la version 0.85 + 1.1 a corrigée le problème :
SELinux problem, do 'setsebool -P httpd_can_network_connect on'

Et je peux faire des inventaires forcés.

Par contre, je ne suis pas arrivé à faire de déploiement d’application avec l’agent 2.3.15 (x64). J’ai essayé pas mal de choses notamment en lançant l’agent manuellement, en tant que tache ou service… rien à faire…

Finalement j’ai installé l’agent 2.3.14 (x64) sur un poste et j’ai réussi à faire une désinstallation de logiciel ainsi qu’une installation.

Je poursuis mes tests : notamment voir si cela fonctionne sur plusieurs PC et ré-essayer une des taches qui fonctionne (avec l’agent 2.3.14) avec l’agent 2.3.15 en mode débug.
Je vous tiens au courant smile

Offline

#7 2015-03-05 12:37:50

dbaurg
Member
Registered: 2015-02-27
Posts: 3

Re: [0.85 +1.0] Debian - Pb Taches

Bonjour,

Je rectifie mes propos d’hier : mes problèmes de taches de déploiements ne venaient pas d’un problème avec l’agent 2.3.15 mais de la façon dont ils avaient été installés sur les postes et de la configuration dans GLPI. Explication :

Pour faire le déploiement des agents sur les PC, j’ai utilisé une GPO et le scripts " fusioninventory-agent-deployment.vbs" or ce dernier fait une install avec les options par défaut donc juste le module inventaire.
Pour rajouter l’option  "Deploy" j’ai modifié le script ligne 101 :

SetupOptions = "/acceptlicense /runnow /server='http://glpi.xxxx.xxxx/plugins/fusioninventory/' /installtasks=Deploy,Inventory /S"

Ensuite, je suis allé dans GLPI > plugins > Fusion Inventory > Genéral > Gestion des agents > nom_du_pc > Modules des agents  et j’ai coché la case déploiement.

Après quoi les déploiements fonctionnent bien pour moi.

La seule petite chose que je n’ai pas encore compris c’est comment régler le cycle de communication entre le serveur et l’agent qui permet de déclencher la tâche en attente : jusqu’à maintenant j’ai fait un inventaire forcé du PC pour que le déploiement se fasse tout de suite… sinon la tache reste en état préparée / à faire  trop longtemps) :

2015-03-05 11:03:54    En cours d'exécution    Checks:starting
2015-03-05 10:25:01    Préparé

Offline

Board footer

Powered by FluxBB