You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-02-25 12:53:26

ad.aimm
Member
Registered: 2007-03-16

ajouter des champs personnalisés ?

bonjour,

Est ce qu'il est possible d'ajouter des champs personnalisés ? Autrement, sans aller aussi loin mon principal problème concernant le champs du type "numéros de série" car parfois on aimerait pourvoir par exemple chez DELL renseigner l'express code et le service tag ou bien au niveau d'un téléphone le numéro IMEI et le numéro de série. Je sais qu'il y a bcp de choses et que c'est très complet déjà mais un brin de fantaisie serait pas mal.

merci pour vos idées, ou remarques,

ad.

#2 2015-04-27 19:11:20

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Website

Re: ajouter des champs personnalisés ?

Bonjour

C'est précisément ce problème qui m'a motivé à reprendre le plugin Custom Fields. Il devrait répondre ton besoin. Vois ma signature pour l'obtenir

#3 2015-06-04 16:06:45

ad.aimm
Member
Registered: 2007-03-16

bonjour

Je te remercie, je l'avais vu et déjà essayé mais je ne suis jamais trop chaud sur les plug ins car le maintien de ces derniers c'est au bonheur la chance. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'équipe du GLPI ne permet pas de rajouter un second numéro de série car c'est quand meme extrement courant de devoir gérer deux numéros de série et non pas un seul.

en vous remerciant,

ad.

#4 2015-06-04 18:24:43

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Website

Bonjour

Concernant ta question, je n'ai malheureusement pas de réponse, vu que je ne fais pas partie de l'équipe de GLPI. Cependant tu peux peut être utiliser le code inventaire si tu ne t'en sers pas encore.

Niveau maintenance des plugins, effectivement, c'est un peu une question de chance. D'ailleurs je n'ai pas assez de temps pour continuer le travail (pour le moment). Cela dit c'est parce que le plugin est versé à la communauté que j'ai pu le reprendre (et pas en faire un autre). Donc si tu as les compétences ou que tu connais quelqu'un qui les a, vous pouvez contribuer, ne serait ce que pour répondre à tes besoins.

Je prévois de garder un peu de temps cet été pour traiter les tickets en attente, et probablement documenter le plugin d'un point de vue technique. Il faut souligner que ce plugin ne m'appartient pas, et que toute personne souhaitant contribuer est la bienvenue, notamment parce que je ne peux pas y consacrer tout le temps que je voudrais en ce moment.

Je suis en train de renforcer mes connaissances en développement, et je prévois de me lancer comme indépendant d'ici la fin de l'année. Dans mon nouveau bagage, j'aurai de quoi étudier pleinement l'épineux problème des champs personnalisés sans onglet dédié (la fonctionnalité la plus demandée).

Ça pourrait être l'occasion de proposer mes services sous un aspect plus professionnel. Plus commercial aussi, certes, mais si ça permet à Custom Fields de gagner en assurance qualité ce serait un plus pour tous ses usagers.

Board footer