You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Comme le sujet avait été fermé, je n'ai pas pu réagir à temps, mais nous avaons le même problème depuis que nous somme passée de la version 0.6 à la 0.65.
DEBIAN/SARGE
PHP4
2 serveur en test : Mysql 4.0 et Mysql 4.1 même constat ..!
APACHE 1.3
Ajax: activé
Parc : 1.800 ordinateurs
Avez-vous d'autres pistes ?
Je fais tourner GLPI sous Debian avec des parcs de tests de plus de 5000 pc sans pb.
Il est impératif d'utiliser une version supérieure à mysql 4.1 cf lisez_moi.
Si vous avez fait une mise à jour sur une version inférieure il est possible que la mise à jour n'ait pas fonctionné.
Hormis les réglages sur Ajax dans la conf de GLPI, je n'ai pas d'autres pistes. Dsl.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci de ton info , nous sommes sous DEBIAN/sarge et il n'y a pas la version Mysql4.2 ou supérieur
Ce qui veut dire que nous devons impérativement tester une Debian/Etch et installer obligatoirement directement Mysql5.0. (le minimum sous Etch)
et donc Effectuer une phase de test
Tu parle du fichier lisez_moi mais nous avions lu le fichier README.txt qui ne donne pas la même info ..!
(A corriger impérativement dans les prochaines versions )
Voilà et encore merci pour tes pistes.
@+
Je viens de me rendre compte (après plusieurs réinstallations/mises à jour) que les problèmes de lenteur apparaissent lorsque je rentre l'@IP du serveur OSC dans l'écran de configuration "Mode OCSNG" de GLPI.
Dès que j'enlève le lien avec la base OCS (qui tourne sur un autre serveur), tout fonctionne corectement.
Merci pour votre aide.
Glpi 0.65 sous Debian Sarge 3.1r2 virtualisée sous VMWare
Mysql 4.1.11
Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux)
PHP/4.3.10-16
Navigateur: Firefox 1.5.0.4 sous XP
OCS 1.0 Release Candidate 2
GLPI 0.68.2 - Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) - PHP/4.3.10-16 - MYSQL Ver 14.7 Distrib 4.1.11
Non je me suis mal exprimé c'est supérieure ou égale à mysql 4.1 et c'est dispo sous Sarge. Pas la peine de passer en Etch pour ça .
Tu parle du fichier lisez_moi mais nous avions lu le fichier README.txt qui ne donne pas la même info ..!
L'erreur est humaine, le projet est un projet français c'est donc la version française qui fait foi comme pour les fichiers de langues.
C'est certain que si nous avions une armée de contributeurs/testeurs et donateurs nous serions en présence d'un cercle vertueux qui permettrait à GLPI de tendre vers plus de qualitatif.
Donc à vos claviers, machines de tests et donations. La balle est dans votre camps. Nous, nous en faisons déjà trop....
(A corriger impérativement dans les prochaines versions )
C'est déjà corrigé....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Qqu'un a pu vérifier le comportement que j'ai expliqué plus haut ???
Merci.
GLPI 0.68.2 - Apache/2.0.54 (Debian GNU/Linux) - PHP/4.3.10-16 - MYSQL Ver 14.7 Distrib 4.1.11
ton serveur ocs est sur la meme machine ?
si oui pourquoi mettre l'ip ? tu mets localhost et hop..
Si non, tu dois avoir des lenteurs réseaux, donc non inérant à glpi
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Mon serveur OCS est sur une machine différente mais il semble que je ne soit pas le seul concerné.
Certains parlent de mise à jour de GLPI 0.6 vers 0.65.
Mes 2 serveurs GLPI et OSC tournent sur Debian Sarge et sont virtualisés sur un serveur VMWare (il y a peu de chances que ce soit un problème de perf réseau.
Merci pour votre aide.
ici je suis en 0.65 on gere 1250 ordinateur et aucune lenteur. le serveur glpi est en windows et ocs en debian.
Re-Bonjour,
Nous avons trouvé (du moins on le pense) le problème de lenteur qui ne serait pas lié à la version de MYSQL
Cela seraitlié à l'activation du plugin OCN-NG càd
J'explique: Nous fesons l'activation du plugin OCS mais sur un autre serveur par adresse ip mais même si ondéctivé via le menu fourni par glpi il semble rester actif on ignore pourquoi on a du l'enlever dans le fichier de configuration.
Ma question est de savoir si on peut séparer les deux services sur deux serveurs différents
et l'activation pose problème pourquoi ?
En espérant que cela vous aide à cernet le problème ou répéter la situation
SERVEUR 1/ GLPI
DEBIAN/SARGE
PHP4
Mysql 4.1
APACHE 1.3
Ajax: activé
SERVEUR 2 / OCS_NG
DEBIAN/SARGE
PHP4
Mysql 4.1
APACHE 2
l'utilisation de serveurs différents ne posent aucun problème...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
mais j'ai compris pourquoi c'etait plus lent.
J'ai corrigé cela.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Pages: 1
Topic closed