You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-08 08:41:21

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Utilisation de la notion de groupe

Bonjour,

Je croyais que la possibilité par un utilisateur de pouvoir visualiser les demandes associées à son groupe allait être mise en oeuvre avec la 0.68. Je trouve bien la notion de groupe, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'exploiter. Dans la gestion des profils, que ce soit pour un profil de type helpdesk ou centre de controle, je n'ai pas trouvé d'option permettant d'activer cette fonctionnalité. Aurais-je rater quelquechose?

Si cette option n'est pas disponible, la notion de groupe est utile dans la 0.68 ou bien est ce une notion qui apparait pour préparer le terrain dans une version future ?

Merci à vous pour toutes ces avancées.

Offline

#2 2006-07-08 10:30:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Utilisation de la notion de groupe

par defaut vous avez la vision de toutes les demandes associees a vos groupes ce n'est pas configurable.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-07-10 09:19:23

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Utilisation de la notion de groupe

Je n'arrive pas à constater le bon fonctionnement de cette fonctionnalité.

J'ai mis en place la version 0.6 en test en condition réelle il y a quelques temps. J'ai dupliqué cette version que j'ai migré sans problème en 0.68.
J'ai créé un profil "demandeur" de type helpdesk en activant toutes les options.
J'ai créé deux utilisateurs que j'ai associés à ce profil et que j'ai inscrits dans un même groupe.
Chacun de ces utilisateurs à créé un demande, pourtant, lorsque je me connecte avec l'un ou l'autre de ces utilisateurs, je ne visualise que mes propres demandes et non celles de mon groupe.

Offline

#4 2006-07-10 09:51:03

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Utilisation de la notion de groupe

le groupe affectataire de la demande est par defaut le groupe auquel est rattache le materiel concerne par la demande.
on ne voit pas toutes les demandes de membres du groupe car certaines sont personnelles.
Normalement un materiel associe a un groupe est un materiel communautaire (imprimante reseau PC acces libre...), d'ou l'utilite de la connaissance par les autres membres du groupe.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2006-07-10 12:38:30

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Utilisation de la notion de groupe

Merci pour la réponse. Effectivement j'avais concentré mes tests sur la partir utilisateur, et je n'avais pas vu que la notion de groupe n'était pas uniquement liées aux utilisateurs, mais également aux matériels et aux tickets.

Nous attendions ces fonctionnalités pour déployer, je crois que cette version va nous satisfaire.

Bravo pour le boulot et merci!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB