You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-01-21 16:37:17

reunionboy974
Member
Registered: 2015-01-21
Posts: 1

Synchronisation Mémoire pour une VM Windows sous HyperV

Bonjour,

Je me suis aperçu que la partie mémoire des VMs Windows (HyperV) remontée par le plugins OCS avait plusieurs infos :
1 ou plusieurs ligne avec la taille réelle du serveur :      Other - None (No ECC) Ajouter    -   Other    -       1500  etc..
Plusieurs ligne vide (63) : Empty slot - None (No ECC) Ajouter     -         Empty slot             -  0
Je pense que c'est un comportement standard de la tehcnologie HyperV qui propose à la VM les emplacements par défaut.

Je suis allez voir sur le serveur OCSInventory on a bien effectivement 1 ou 2 ligne pour la mémoire utilisé et 63 lignes restantes avec comme infos : System Memory    None (No ECC)    0    System Memory    Empty slot    0    2   

Du coup pour l'impression en pdf ou la gestion quotidienne du parc c'est pas terrible. J'ai effectue une recherche dans le code PHP et je suis tomber la dessus :
fichier : ocsserver.class.php
[...]
ligne 3506
$line2 = Toolbox::clean_cross_side_scripting_deep(Toolbox::addslashes_deep($line2));
                     if (isset($line2["CAPACITY"]) && $line2["CAPACITY"]!="No"){
                        $ram["designation"] = "";
                        if ($line2["TYPE"]!="Empty Slot" && $line2["TYPE"]!="Unknown"){
                           $ram["designation"] = $line2["TYPE"];
                        }
                        if ($line2["DESCRIPTION"]){
                           if (!empty($ram["designation"])){
                              $ram["designation"] .= " - ";
                           }
                           $ram["designation"] .= $line2["DESCRIPTION"];
                        }



J'ai fait un test en modifiant la condition pour l'import avec la ligne suivante :
if (isset($line2["CAPACITY"]) && $line2["CAPACITY"]!="No" && $line2["CAPACITY"]!="0"){

J'ai modifié la condition de l'import pour que si la capacité est égal à 0 il n'y à pas d'import. Ça marche.
Par contre c'est que la modification va modifier l'ensemble de l'import pour les autres machines physique et je perdrais du coup la possibilité de voir les emplacement libres.

Est-ce que la condition que j'ai modifié est bonne? Est-ce qu'il est possible d'avoir dans la requête une jointure avec une autre table pour savoir si la machine qu'on importe est une VM ou physique? Je crois que c'est dans la table Bios qu'on voit le type de la machine.

Merci pour vos retours !

Mathieu

Offline

Board footer

Powered by FluxBB