You are not logged in.
Bonjour à tous
Responsable d'un projet GLPI au sein d'une entreprise ou je travaille actuellement je dois configurer le renvoi de mail automatique aux demandeurs d'aide par mail.
J'ai déjà configurer un collecteur et le suivi par mail est opérationnel . Seul le renvoi de mail automatique à ceux qui demandent de l'aide à une certaine adresse mail (hors utilisation du formulaire GLPI) n'est pas au point jusqu’à ce jour .
J'aimerais savoir désormais comment m'y prendre.
Ceux qui demandent de l'aide sont ceux qui créent des tickets ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Oui tout à fait . Quand ils font un mail vers une certaine adresse pour une demande (ticket) ce mail est automatiquement envoyé vers le serveur GLPI qui le transforme en ticket . Et j'aimerais qu'une réponse automatique soit envoyée aux demandeurs (ceux qui créent les tickets ) par mail pour leur dire que le ticket a été pris en compte etc .
Il faut configurer une notification sur l'évènement Nouveau ticket.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Merci de votre réponse . Malheureusement cela ne fonctionne pas bizarrement. Il faudrait que le numero de ticket au moins puisse être renvoyé par mail au demandeur
De plus depuis la mise 0.85.1 tous les mails restent en file d'attente et ne partent pas ... que faire ?
Le numéro du ticket est indiqué en sujet du mail.
Concernant le file d'attente vérifier les paramètres dans la configuration de vore entité.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Même après avoir bien vérifier les paramètres et même tester manuellement de lancer l'action queuedmail , et verifier que queuedmailclean ne cause pas de conflit , toujours rien . Les mails restent dans la liste d'attente
D'autres options envisageables ?
Merci pour les précédentes aides apportées
Le mailqueue est bien actif dans l'es actions automatiques ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Oui oui tout à fait .
Statut
Programmée
Mode d'exécution
GLPI
Last edited by Informaticien (2015-01-10 00:01:32)
en mode d'exécution GLPI il faut de la navigation dans le logiciel pour que les actions automatiques se déclenchent.
Arretez la programmation (clic sur la croix à oté de programmé) et cliquez sur Executer.
Les mails sont-ils bien mis dans la corbeille de mailqueux (donc envoyés) ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour ,
Non , même après cette manipulation toujours rien n'y fait
De plus j'ai ce message qui apparaît dans les actions automatiques : Vous avez plus d'actions automatiques planifiées toutes les minutes que le nombre d'actions lancées à chaque exécution. Augmentez cette configuration.
Last edited by Informaticien (2015-01-12 16:21:44)
Bonjour,
Question peut-être bête, est ce que vous avez essayé l'envoi d'un courriel de test dans le menu "Configuration\Notifications\Configuration des suivis par courriels" dans la partie du bas (Serveur de messagerie)
Server OS: Debian v7.8 - GLPI: v0.85.1
Bonjour , merci de votre collaboration
en effet j'ai tout testé , le mail prend énormément de temps à arriver aux boites mails mais ils sont envoyés. Ils restent bloqués dans "la file d'attente des courriels"
Et a ce niveau , soit il ne partent pas du tout , soit ils mettent plusieurs jours à arriver ...ce qui est contraignant
quel est votre système de messagerie (Lotus Domino, Microsoft Exchange ou autre.....)?
Server OS: Debian v7.8 - GLPI: v0.85.1
En fait le problème ne vient pas du serveur mail , mais de GLPI même .
Les actions automatiques ne s’exécutent pas correctement .
J'ai ce message : Vous avez plus d'actions automatiques planifiées toutes les minutes que le nombre d'actions lancées à chaque exécution. Augmentez cette configuration.
Comment augmenter la configuration ?
Il faut augmenter la valeur du champ "Nombre maximum d'actions automatiques simultanées" dans l'onglet Système de la Configuration générale.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Merci pour moi ça a fait disparaître le message et je pense que ça va résoudre certains de mes problèmes de non exécutation de l'action automatique