You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-04 13:52:53

damien
Member
Registered: 2006-07-03
Posts: 22

Importation Logicielle.

Bonjour,

J'ai installé OCS 1.0 RC2 + Glpi 0.68 RC3 sur une fc4.

L'importation et synchronisation fonctionne parfaitement toutefois quelque zone d'ombre subsiste :

* a l'import de logiciels, ceux-ci sont catégorié comme sous licence global par default. Est-il possible de changé sa en logiciel libre par default ?
* sur la release candidate j'ai lu qu'un systeme de cron synchronisé les machines automatiquemene. Pourtant sa ne semble pas marcher sur ma version (obligation d'utiliser le bouton Synchronisation des ordinateurs déjà importés. J'ai regardé le nouveau repertoire _cron, et il n'y a aucun script dedans...
* enfin, le module LDAP fonctionne lors du log d'un utilisateur ( creation de l'utilisateur avec ses diverse infos ), mais l'ajout depuis une source externe ne creer pas toute ses infos. Pour les groupes, j'ai un CN listant mes groupe et un champ dans le cn utilisateur listant les groupe de l'utilisateur, j'ai donc du mal a comprendre comment adapté cela au nouveau module de groupe.

Merci d'avance, et bravo pour votre travail.

Offline

#2 2006-07-04 17:44:22

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Importation Logicielle.

damien wrote:

1-  a l'import de logiciels, ceux-ci sont catégorié comme sous licence global par default. Est-il possible de changé sa en logiciel libre par default ?
2- sur la release candidate j'ai lu qu'un systeme de cron synchronisé les machines automatiquemene. Pourtant sa ne semble pas marcher sur ma version (obligation d'utiliser le bouton Synchronisation des ordinateurs déjà importés. J'ai regardé le nouveau repertoire _cron, et il n'y a aucun script dedans...
3- enfin, le module LDAP fonctionne lors du log d'un utilisateur ( creation de l'utilisateur avec ses diverse infos ), mais l'ajout depuis une source externe ne creer pas toute ses infos. Pour les groupes, j'ai un CN listant mes groupe et un champ dans le cn utilisateur listant les groupe de l'utilisateur, j'ai donc du mal a comprendre comment adapté cela au nouveau module de groupe.

1 - faut modifier le code de l'import. Mais il n'y a pas de différence fondamentale entre global et free dans la gestion
2 - _cron ne contient pas les scripts mais les fichiers utilisés par le système de cron
Il doit y avoir une machine synchronisée toutes les 5 mns par defaut.
3 - normal il faut attendre le login de l'utilisateur pour récupérer les infos. Il n'y a pas d'intégration d'infos pour le moment au moment de l'ajout.
Pour les groupes je comprend pas trop votre remarque.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-07-05 09:32:50

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Importation Logicielle.

Salut , ayant un maximum de machines windows inventoriées, le timer de 5 mn est trop long pour que mes machines se synchronisent ... est il possile de modifier ce timer.
2) comment ce comporte le systéme de synchro automatique avec les doublons ou les nouvelles machines ?
a plus


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-07-05 09:34:01

damien
Member
Registered: 2006-07-03
Posts: 22

Re: Importation Logicielle.

2- J'ai l'impression que cette fonctionalité ne fonctionne pas. Mais c'est pas grave j'attendrai la version stable smile
3- Pour les groupe j'ai essayé de bidoulé, mais sa ne marche toujours pas. Pour exposer sa clairement.
* Dans configuration, je rentre le Basedn et l'adresse de ma base. et je remplie les champs m'interessant pour faire la liaison GLPI/LDAP ( pour groupe je met GroupMemberOf)
* Lors de la creation d'un groupe le Champ LDAP est deja remplie, pour la Valeur LDAP je rentre cn=mongroupe,ou=Group,dc=base,dc=fr qui correspond a la valeur de GroupMemberOf pour mongroupe (le champ GroupMemberOf pointant sur un ou Group )

Cette config me semble donc correct, mais lorsque que je connecte avec un compte, les informations le concernant sont bien importé, mais il n'est pas ajouté au groupe.

Offline

#5 2006-07-05 11:38:59

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Importation Logicielle.

jm.cierniewski wrote:

Salut , ayant un maximum de machines windows inventoriées, le timer de 5 mn est trop long pour que mes machines se synchronisent ... est il possile de modifier ce timer.

dans cron.class.php

$this->taches["ocsng"]=300;

=300s


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB