You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-11-13 16:56:31

en_milani
Member
Registered: 2014-11-13

Install bloqué sur "initialisation base des données"

Bonjour,
   Je voudrais installer GLPI version 0.84-3 sur un MAC OS X Server 10.10 avec PHP version 5.5.14 et MySQL Server version 5.6.21.

Dans MySQL Server j'ai defini une BDD "glpi" et un utilisateur avec droits DBA "glpi".

A ce point je lance mon browser (Safari) et je vais à l'adresse du serveur (localhost:8080): je vois le wizard GLPI

Etape 0 "verification de la compatibilité du système pour l'exécution de GLPI" : OK, tout est vert.

Etape 1: j'écrive dans le wizard l'adresse du serveur MySQL (localhost:3306), l'utilisateur "glpi" et son mot de passe, tout se passe correctement: l'écran suivant me propose de choisir un schéma existante (glpi) ou d'en créer un nouveau.

A ce point, je choisis "glpi" et je clique sur "continuer".

Le browser m'affiche la page "Etape 3 Initialisation de la BDD".

Et là, rien se passe. J'attende plusieurs minutes, je vérifie avec MySQL Workbench l'état de la BDD "glpi" et je vois que elle est vide. J'essai de recharger la page dans le browser, mais cette fois elle se charge vide et dans la barre du titre je vois "GLPI - MySQL Error".

A savoir, je ne trouve aucune indication d'erreur dans le log de MySQL et le dossier log de GLPI est vide.

Quelqu'un pourrais me donner des idées sur ce problème?

Merci d'avance

EMilani

Last edited by en_milani (2014-11-13 16:57:23)

#2 2014-12-16 09:28:37

yoyolut
Member
From: Vosges
Registered: 2009-08-13

Re: Install bloqué sur "initialisation base des données"

Salut,

Bon ok mon idée est simplissime, mais a tu testé avec la dernière version de GLPI ? Ou est ce une obligation d'etre en 0.84.3 ?

Bonne journée,
Yo

#3 2014-12-16 10:33:38

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07

Re: Install bloqué sur "initialisation base des données"

bonjour,

Normallement la base de donnée est créée lors de l'installation.

Je crois pas qu'il soit nécessaire de crééer la base de donnée avant de lancer l'installation.

Test l'installation sans créer de base de donnée initiale.

cordialement,

Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Board footer