You are not logged in.
Bonjour
Dans le cadre d'essais de suivis glpi par mail auprès des demandeurs, nous aimerions que seul un groupe d'utilisateur reçoive les mails de leurs propres suivis.
Nous avons créé un groupe "test suivi demandeur" avec l'utilisateur dedans.
Dans la page des notifications, j'ai ajouté ce groupe à la règle "AddFollowup" mais ce groupe reçoit du coup TOUS les suivis de n'importe quel ticket. Comment faire pour que ce groupe de personne ne reçoive que les suivis de leurs propres tickets ?
Merci d'avance
Cordialement
Last edited by het44 (2014-12-04 12:53:01)
Bonjour,
Selon vos notifications aux groupes, vous pouvez paramétrer vos groupe avec "peut être notifié"=non sauf "tests suivi demandeur";
ensuite dans les destinataires notification des suivis vous mettez "groupe demandeur" au lieu de "groupe tests suivi demandeur".
ça fonctionne si vous n'utilisez pas les notifications aux groupes pour les autres actions ( alertes, creation, cloture...)
PS: pensez à indiquer votre version de GLPI.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Nous utilisons les actions de création et de cloture (un mail est envoyé au demandeur), du coup ça ne pourra pas coller. C'était une bonne idée.
vous notifiez les groupes demandeurs à la creation et à cloture ?
les utilisateurs ne recoivent pas trop de notifications ?
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Non car cela les informent de l'état de leur propre ticket, ils ont confirmation de la prise en charge de leur appel et lorsque le ticket passe en résolu, le demandeur valide (ce qui cloture le ticket) ou rejette la solution.
Ce que vous demandez n'est pas possible, surtout qu'un paramètres dans les préférences de l'utilisateur lui permet de ne pas recevoir les notifications pour ses actions.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
@het :
je suis d'accord pour les notifications aux utilisateurs, chacun reçoit ces tickets, mais je parlais des notifications aux groupes :
si un utilisateur demande un ticket, et qu'il appartient à un groupe de 100 personne, les 100 personnes sont notifiées ?
si chaque utilisateur demande un ticket, tout le groupe reçoit les 100 notifications; d'où ma question.
Un groupe est un regroupement d'utilisateurs.
Donc si un groupe est notifié, chaque membre de ce groupe sera destinataire de la notification
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
@Yllen, c'est bien pour ça que je suis surpris que les groupes demandeurs sont notifiés à la création.
Mais il y a certainement des cas auxquels je ne pense pas immédiatement qui le justifient.
j'utilise les groupes demandeurs pour compter le nombre de tickets par "service" et identifier les services consommateurs de tickets. en choisissant le demandeur, le plugin behaviour ajoute le service(groupe demandeur) (et ça c'est bien! ).
j'ai quelques services de plus de 100 personnes, c'est pour ça que je n'imagine pas notifier le groupe demandeur.
par contre je notifie les "groupes attribué à"(mes techniciens) mais ces groupes ne peuvent pas être demandeurs.
LaDenrée : chacun notifie qui il veut...
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Bonjour
J'avais pas bien compris la question, seul le demandeur est notifié lors de la création de son ticket et lors de sa résolution.
la discussion s'était éloignée du point de départ mais elle a finalement permi de comprendre la question.
pour vos tests de notification vous pouvez alors mettre vos groupes à "notifier=non" (sauf le groupe test)
vous ajoutez le groupe tests en observateur ou demandeur du ticket.
dans les destinataires de "add followup" vous ajoutez "groupe demandeur"