You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-11-21 15:42:57

Siliace
Member
Registered: 2014-09-29
Posts: 3

Ajout boutons d'action généraux plugins

Bonjour,

Lors de l'installation de la version 0.84.7 de GLPI, je me suis rendu compte qu'il serai vachement pratique d'avoir des boutons pour installer/désintaller ainsi qu'activer/désactiver tous les plugins d'un coup lorsque, comme moi, on en utilise une bonne vingtaine.

332740Sanstitre.png

Quelque chose qui ressemblerai à ça serai bien je pense (en moins moche).

Cordialement
Siliace

Offline

#2 2014-11-21 16:35:30

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajout boutons d'action généraux plugins

J'en ai plus d'une vingtaine et je ne partage pas du tout ton avis.
Si tu cliques par erreur sur tous désinstaller, tu peds toutes les données de tous tes plugins en 1 seule action.
Personnellement, je préfère activer/installer les plugin 1 par 1 car entre chaque action, je regarde si GLPI fonctionne toujours. Et dans le cas contraire, je sais quel plugin interfère avec le fonctionnement de GLPI et donc je peux utiliser GLPI avec tous les autres plugins.

Un exemple concret : tu bascules en 0.85, certains de tes plugins ne sont pas encore ré-écrits ou même ne sont plus maintenus. Cela voudrait dire que pour activer les autres, tu ne le pourrras pas à cause d'un seul plugin. De plus certains plugins peuvent être à des états différents (certains en mise à jour car changement de version et d'autres non).

On ne peux pas faire un cas général pour des plugins dépendant chacun d'un leader différent avançant à son rythme.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB