You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-11-06 17:56:48

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Ajout de type d'interface sur équipement réseau

Bonjour à tous,

Dans les équipements réseaux (ou périphériques, suivant comment on les voit), il est fréquent d'avoir:
- une interface RS232 pour piloter des switchs
- une ou plusieurs USB dans les serveurs d'impression (je ne parle pas des anciens qui ont un // ou un RS)
-

Bonne journée

Offline

#2 2014-11-07 10:43:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajout de type d'interface sur équipement réseau

Je ne comprend pas votre demande. Vous voulez ajouter des types pour les équipements réseau ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2014-11-07 16:31:59

belu33fr
Member
Registered: 2011-03-25
Posts: 145

Re: Ajout de type d'interface sur équipement réseau

Oups, désolé, hier a été une lourde journée et je vois que coté clareté, j'ai des progrès a faire .... désolé et merci pour l'attention portée.

Si je prends un switch ayant 24 ports ethernet manageable. J'ai des ports Ethernets (logique, mais ceux-ci sont de type POE), mais j'ai aussi un port serie pour la console. Il serait bon de pouvoir mettre les ports de type POE (mais cela n'est pas un gros problème avec un type ethernet). Le port serie sera utilisé par le portable du tech si il y a besoin de faire une config en mode console.

Dans le meme sens, la box du client comporte aussi des ports usb. Il en est de même avec un serveur d'imprimante avec 2 port usb, 1 port serie et 1 port //

C'est pour cela que je suggère que soit ajouté ces types de port (usb,rs232, etc...) dans les équipements réseaux. Mais comme on ne peut pas tout prévoir, il serait aussi pertinent d'ajouter un type générique qui ne permettrait pas de mettre des paramètres spécifiques mais de combler un manque. Ce type générique pourrait avoir une zone commentaire pouvant permettre la saisie de caractéristiques spécifiques.

Ce n'est qu'une idée mais qui permettrait de ne pas mettre un équipement réseau en ordinateur pour pouvoir avoir les fameux type de port.

Bon courage

Offline

Board footer

Powered by FluxBB