You are not logged in.
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous un script SQL permettant de vérifier que les connexions entre écrans et PC dans GLPI correspondent bien à celles dans OCS.
Celui-ci ne fonctionnera que si vos tables d'OCS et de GLPI sont dans la même base, sinon il faudra un peu l'adapter.
Concrètement, si la dernière requête (select) retourne un résultat vide, tout est parfait dans votre GLPI.
Sinon, cela vous retourne chaque écran dont le PC de connexion est différent entre GLPI et OCS, vous permettant de vérifier quelles en sont les causes.
Je vous invite à faire le test, vous risquez d'être surpris !
create table templinkcheck
(
monitor_glpi_id INT(11),
monitorserial VARCHAR(255) collate utf8_unicode_ci,
pc_glpi_id INT(11),
pc_glpi_name VARCHAR(255) collate utf8_unicode_ci,
pc_ocs_id INT(11),
pc_ocs_name VARCHAR(255) collate utf8_unicode_ci
)
insert into templinkcheck (monitor_glpi_id, monitorserial) select id, serial from glpi_monitors
update templinkcheck
inner join glpi_computers_items on templinkcheck.monitor_glpi_id = glpi_computers_items.items_id
set templinkcheck.pc_glpi_id = glpi_computers_items.computers_id
update templinkcheck
inner join glpi_computers on templinkcheck.pc_glpi_id = glpi_computers.id
set templinkcheck.pc_glpi_name = glpi_computers.name
update templinkcheck
inner join monitors on templinkcheck.monitorserial COLLATE utf8_unicode_ci = monitors.serial
set templinkcheck.pc_ocs_id = monitors.hardware_id
update templinkcheck
inner join hardware on templinkcheck.pc_ocs_id = hardware.id
set templinkcheck.pc_ocs_name = hardware.name
delete from templinkcheck where pc_glpi_name IS NULL
select * from templinkcheck WHERE pc_glpi_name COLLATE utf8_unicode_ci <> pc_ocs_name
Une fois la vérification effectuée vous pouvez faire un
drop table templinkcheck
pour rétablir votre base de donnée à l'origine.
Je ferai peut-être un plugin sur GLPI qui donnera le résultat automatiquement à l'avenir, lorsque j'aurai du temps ^^
Enjoy
Last edited by Neutro (2014-11-02 02:45:37)
GLPI 0.84.7 - Plugins : data_injection 2.3.1 - OCS Inventory NG 1.0.3 - Barscode 1.0
OCS Inventory 2.1.2 clients + serveur / Hébergement local sur serveur Dell R320 RHEL 6.5
Scan des code-barres grâce à l'application "QR Droid" sur smartphones android
Parc de 300 postes