You are not logged in.
Bonjour , dans ma boite j'ai mis en place les notifications cartouches est consommables pour qu'il m'envoie des alertes quand le seuil d'alerte est egal ou depassé .
Quand je reçois une alerte par mail pour mes cartouches j'obtiens ce mail :
........! ALERTES CARTOUCHES ........
Entité : Entité racine > XXXXX
Modèle de cartouche : XXXXXXX
Référence : XXXXX
Restant : X
url : XXX
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le seuil d'alerte qui à etait configurer pour la cartouche , c'est à dire avoir le même mail en rajoutant
........! ALERTES CARTOUCHES ........
Entité : Entité racine > XXXXX
Modèle de cartouche : XXXXXXX
Référence : XXXXX
Seuil : XX
Restant : X
url : XXXX
Ce qui me permettre de savoir combien de cartouches j'ai a commander par rapport au cartouches restantes
J'espere que quelqu'un poura me donner une solution à mon problème si cela est possible .
Last edited by Ragnar (2014-10-30 10:10:21)
Bonjour,
Quelle version de GLPI utilisez vous ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Ma version GLPI est la 0.84.8
je proposerais de créer un tag ##cartridge.alarm_threshold## dans glpi/inc/notificationtargetcartridgeitem.php
et ajouter la traduction de "seuil" dans les .po
function getDatasForTemplate($event, $options=array()) {
global $CFG_GLPI;$events = $this->getAllEvents();
$this->datas['##cartridge.entity##'] = Dropdown::getDropdownName('glpi_entities',
$options['entities_id']);
$this->datas['##cartridge.action##'] = $events[$event];foreach ($options['items'] as $id => $cartridge) {
$tmp = array();
$tmp['##cartridge.item##'] = $cartridge['name'];
$tmp['##cartridge.reference##'] = $cartridge['ref'];
$tmp['##cartridge.alarm_threshold##'] = $cartridge['threshold'];
$tmp['##cartridge.remaining##'] = cartridge::getUnusedNumber($id);
$tmp['##cartridge.url##'] = urldecode($CFG_GLPI["url_base"].
"/index.php?redirect=cartridgeitem_".$id);
$this->datas['cartridges'][] = $tmp;
}$this->getTags();
foreach ($this->tag_descriptions[NotificationTarget::TAG_LANGUAGE] as $tag => $values) {
if (!isset($this->datas[$tag])) {
$this->datas[$tag] = $values['label'];
}
}
}function getTags() {
$tags = array('cartridge.action' => _n('Event', 'Events', 1),
'cartridge.reference' => __('Reference'),
'cartridge.alarm_threshold' => __('Alarm_threshold'),
'cartridge.item' => __('Cartridge model'),
'cartridge.remaining' => __('Remaining'),
'cartridge.url' => __('URL'),
'cartridge.entity' => __('Entity'));foreach ($tags as $tag => $label) {
$this->addTagToList(array('tag' => $tag,
'label' => $label,
'value' => true));
}$this->addTagToList(array('tag' => 'cartridges',
'label' => __('Device list'),
'value' => false,
'foreach' => true));asort($this->tag_descriptions);
}
je n'ai pas de 0.84 sous la main pour tester mais ça devrait marcher.
ensuite il n'y a plus que lesbalises à ajouter dans le template
edit = correction
$cartridge['alam_threshold'] remplacé par $cartridge['threshold']
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Ou se trouve la page GLPI ou je peux rentrer ceci , je ne trouve pas
Sur le serveur qui heberge GLPI.
vu votre question, c'est peut être ambitieux de tenter cette modification d'une classe. (surtout que je n'ai pas validé).
je vais refaire ma réponse précédente :
il n'existe pas de balise GLPI correspondante au seuil d'alerte des cartouche et vous ne pouvez donc pas paramétrer les notifications avec cette donnée.
Les seuls balise fonctionnel sont les balise par default , si nous voulons d'autre balise il faut modifier le php ?
Oui, c'était l'objet de ma proposition, : créer une balise supplémentaire seuil, que personne n'avait demandé avant et qui n'avait pas été prévue. (elle n'est pas non plus dans la version 0.85)
mais ça veut dire modifier le php avec les risques associés notamment la perte de cette modification en cas d'upgrade de GLPI.
Merci pour tes réponse , désolé de te remercier après 1 mois , combien de temps prend cette manipulation ? faut t'il juste rajouter une ligne ou tout ?
bonjour,
Ctrl+C; CtRl+V => la manip prend 20 secondes.
il faut insérer les lignes en gras dans les fonctions de la classe.(ajouter des commentaires, documenter pour pouvoir refaire la modif au prochain updgrade de glpi)
attention, l'endroit d'insertion est important.
Merci pour vos renseignement , j'ai passer l'info à mon collègue à voir s'il met cette solution en place