You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-09 17:00:10

Kane-sama
Member
Registered: 2005-02-09
Posts: 1

Problème détection support des sessions de php5

Bonjour,

En fait, ce n’est pas vraiment un bug…
Par erreur j’ai installé PHP5 sans le support des sessions et lorsque que j’ai voulu lancer GLPI pour la première fois, le script c’est bloqué sur l’appel de fonction session_start() (en effet la fonction n’existe pas) sans m’afficher d’erreur (page blanche).

Apres avoir commenté la fonction, l’installation de GLPI me demande la langue, puis lors de la détection de la configuration, le script me signale que je n’ai pas activé la prise en charge des sessions (normal).

Mais pour avoir ce message d’erreur j’ai du modifier le code source… je pense donc qu’il y a un problème : le script détecte la présence d’une fonctionnalité (les sessions) après avoir essayé de l’utiliser.

Après avoir installé le support des sessions tout rentre dans l'ordre. Et merci pour votre logiciel !
Cordialement,
Kane

FreeBSD 5.3
apache+mod_ssl-1.3.33+2.8.22
php5-5.0.3_2

Last edited by Kane-sama (2005-02-09 17:01:33)

Offline

#2 2005-03-22 11:31:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Problème détection support des sessions de php5

De manière générale il faut le support des sessions absolument pour faire fonctionner GLPI.
Le test au moment de l'install n'est là qu'à titre indicatif car il y a des configurations plus spécifiques des sessions qui sont incompatibles avec GLPI.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB