You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-10-23 16:43:40

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Gestion "avancée" des composants

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si la question a déjà été posée, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Pour faire au plus simple, je souhaiterai savoir, si au niveau de GLPI, il est possible de disposer d'une manière ou d'une autre, d'une gestion avancée des composants.

Je m'explique.

Réalisant la réparation des ordinateurs nous même, nous commandons régulièrement des composants ( disques durs, alimentation, barrette mémoire, ...).  Je souhaiterai savoir, si dans GLPI, il est possible de gérer quelque chose comme un stock, avec des numéros de séries de composants, des dates d'achats, des prix d'achats, date d'installation, liaison avec les ordinateurs, ...

D'autre part, je sais que c'est le mauvais forum, l'intégration de la commande de composant dans le plugin order serait un petit plus très intéressant, mais je m'écarte du sujet initial.

Quelque chose en ce sens est-il prévu dans une prochaine version de GLPI ?  Mes connaissances en développement POO PHP sont pour ainsi dire, nulle, ce qui veut dire, que pour le développement, je suis inutile.

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs de GLPI fonctionne comme moi, mais je pense que cela permettrai une meilleure "traçabilité" des composants acheté.

En vous remerciant pour votre aide et vos avis, je vous souhaite à tous, une excellente fin de journée.

[EDIT] Est-il possible de déplacer le post dans "Suggestions ..." me suis encore une fois gouré de fil sad

Last edited by richard_sraing (2014-10-23 16:45:18)

Offline

#2 2014-10-24 15:37:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Gestion "avancée" des composants

En 0.85, une fois créé votre composant sous le bon type, vous pouvez ajouter x éléments.
Pour chacun de ces x éléments, vous pouvez définir un numéro de série et vous pouvez activer les informations financières.
Donc pour votre première question : testez la 0.85 actuellement en RC2

Concernant la liaison avec le plugin Order, il faut faire un post spécifique dans la section plugin avec le nom du plugin dans le sujet. Sinon votre demande ne sera jamais vu par le leader du plugin.

Concernant votre demande de déplacer dans suggestions, c'est fait.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2014-10-27 09:24:39

richard_sraing
Member
From: Malmedy
Registered: 2010-06-22
Posts: 94
Website

Re: Gestion "avancée" des composants

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.

version RC2, signifie toujours en phase de test je suppose.  Dans l'affirmative, je préfère attendre la sortie de la version finale.

Pour le plugins order, cela serait un plus, mais non nécessaire.  Personnellement, je pensai utiliser le plugin de manière plus régulière, mais je manque de temps pour me pencher dedans.

Encore une fois, merci pour tout.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB