You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-10-22 13:09:30

loic69
Member
Registered: 2014-05-09
Posts: 9

Gestion d'un nombre de tickets ou de points de maintenance

Bonjour
Je gère une petite société de services informatiques.
Mes contrats de maintenance (comme beaucoup de confrères) sont gérés via un certain nombres de points (ou de tickets) de maintenance.
Dans le module Contrat de GLPI, on a un paramètre nombre max d'éléments.
Peut on se servir de cet élément pour décompter à chaque ticket ouvert par un client (ou intervention) des points de maintenance ?

Sinon dans un ticket ouvert dans GLPI, où renseigner le nombre d'heures ou de minutes utilisées pour résoudre le problème.
Comment également prendre en compte les frais de déplacement ? (Dans le cadre de mes contrats, et lors d'un déplacement je dois décrémenter le nombre de points de maintenance).

Merci pour vos éclaircissements.

Offline

#2 2014-10-22 14:46:29

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Gestion d'un nombre de tickets ou de points de maintenance

Bonjour,
quelle version de GLPI ?

dans les tickets vous avez un onglet "couts" qui permet de fixer le taux horaire, le cout fixe et matériel.
pour chaque tache du ticket, vous pouvez indiquer un temps d'intervention.
l'onglet couts fait le total des temps d'interventions.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#3 2014-10-22 14:59:21

loic69
Member
Registered: 2014-05-09
Posts: 9

Re: Gestion d'un nombre de tickets ou de points de maintenance

Merci pour la réponse.
Version 0.84.5

Ok pour le cout horaire. Mais je souhaite fonctionner avec des tickets dans le quel je peux mettre des frais de déplacement. Par exemple un déplacement = 3 tickets.
Est il possible ensuite comme vou sl'indiquez de pouvoir lister le cout de l'ensemble des tickets d'un client ?

Merci

Offline

#4 2014-10-22 15:07:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Gestion d'un nombre de tickets ou de points de maintenance

votre unité de facturation est le ticket ?

(j'utilise glpi en interne, donc j'utilise les durées des taches, pour les stats et la communication interne pas pour de la "vraie facturation").

si vous avez plusieurs clients, je suppose que vous avez une entités par client.
Le plugin rapport permet de générer ce type de rapport, il faut toutefois mettre les mais dans le camboui et ecrire un peu de code, assez simple en partant des modèles existants et avec le forum...


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#5 2014-11-14 07:47:58

loic69
Member
Registered: 2014-05-09
Posts: 9

Re: Gestion d'un nombre de tickets ou de points de maintenance

Bonjour
Merci
J'ai installé le plugin il est activé
Par contre dans le menu general PLugin, je ne vois que Fusion, par ou on accède au différents rapports livrés en modele ?
Merci

Offline

#6 2014-11-14 09:23:10

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,287

Re: Gestion d'un nombre de tickets ou de points de maintenance

si dans configuration>plugins vous vous êtes accordés les droits sur les rapports, les rapports sont dans outils>rapports (ou assistance statistique selon le nom du rapport)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB