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Bonjour,
Actuellement, Glpi ne permet pas d’afficher uniquement le dernier suivi saisi dans la notification. Il est obligatoire d’afficher tous les suivis saisis. Ces suivis sont affichés par ordre décroissant de saisie. Mais cela n’est pas suffisant.
Serait-il possible de permettre à Glpi ( via l’évolution du plug-in Behavior par exemple ) d’avoir une notification spécifique Suivi permettant d’afficher le dernier suivi saisie ?
La même démarche pourrait être également étudié en ce qui concerne les tâches.
Que pensez-vous ?
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ça existe déjà :
en utilisant la balise
##FOREACH last followups##
##followup.description##
##ENDFOREACHfollowups##
on n'affiche que le dernier suivi dans la notification.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Merci bien pour cette prompt réponse, j'étais justement en train de faire de la soupe au choux
Je vais essayer de suite.
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Pour uniquement le dernier
##FOREACH last 1 followups##
Pour les 2 derniers
##FOREACH last 2 followups##
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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En lien avec ce sujet que l'on pourrait déplacer dans la catégorie Astuces de ce forum, savez-vous s'il est possible actuellement d'envoyer une notification à l'intervenant qui contiendrait le suivi saisi par le demandeur lorsqu'il approuve la solution saisie par l'intervenant ?
Merci,
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Lorsqu'un demandeur approuve la solution, le ticket passe à clos. Il faut donc notifier ce changement de statut.
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GLPI from 0.72 to dev version
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Oui, c'est ce que je fais déjà.
La seule chose, c'est que l'on ne sait pas si le demandeur a saisi un texte avant d'appuyer sur le bouton "Solution Approuvée" . Et donc dans la notification de clôture, si l'on demande à afficher le dernier suivi last followups (destiné normalement à l'intervenant), ce n'est pas sûr d'être le bon.
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Le problème est que pour approuver une solution vous n'avez pas besoin de remplir de texte.
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GLPI from 0.72 to dev version
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Effectivement,
Ce que je demande ici est en faite juste par principe.
Car je trouve très bien que, dans Glpi, le demandeur puisse mettre un texte qu'il approuve ou non la solution.
ET dans le cas où il approuve et marque "merci" il est normal que l'intervenantl en soit informé.
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Bonjour,
Glpi est un outil de travail pour l'intervenant, on peut penser qu'il consulte régulièrement ses tickets.
si dans la clôture de notification à destination de l'intervenant vous ajoutez le lien vers le ticket, l'intervenant pourra consulter le ticket.
trop de notifications, tue la notification. Vous allez vous cassez la tête pour tout notifier et les intervenant vont se casser la tête pour archiver automatiquement les notifications.
Une fois le ticket résolu, la balle n'est plus dans le camp des intervenants mais des demandeurs. laissez les intervenants se concentrer sur les tickets non résolus et GLPI gérer la clôture automatique, vous y gagnerez.
Trouver la panne avant de réparer...
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Oui effectivement, votre remarque me paraît justifiée.
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Je pense que l'on peut clore ce sujet,
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