You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-16 10:57:05

practice
Member
From: Doua LYON
Registered: 2006-06-16
Posts: 27
Website

Modification des fonctions d'importations logiciels

Bonjour,

Avant de commencer Petit hommage à votre logiciel très pratique et très réussit.

Une petite question, au sujet de l'importation de logiciel, pour que l'importation des logiciels soit possible sur GLPI, il faut que dans le dictionnaire tous les logiciels soit dans le dossier « Unchanged » (afin d'avoir un import de tous les logiciels sans tri par dossier et utilisateur).
Le problème c'est que lorsqu’un nouvel utilisateur est récupéré sur OCS, les nouveaux logiciels de l'utilisateur sont dans la section New, il faut donc les déplacer afin qu'ils soient par la suite importer dans GLPI.
Ce n'est pas très pratique à mon niveau d'utilisation, c'est pourquoi, j'aimerai savoir ou modifier le code pour avoir une importation automatique des nouveaux logiciels dans la section « Unchanged », de sorte que lorsque je récupère l'utilisateur dans glpi je récupère aussi ses logiciels.

Merci d'avance.

Offline

#2 2006-06-16 11:03:04

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Modification des fonctions d'importations logiciels

voir avec l'equipe d'ocs ng..ici c'est glpi..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-06-19 09:28:07

Darkpunk
Member
Registered: 2005-12-20
Posts: 31

Re: Modification des fonctions d'importations logiciels

Sinon c'est possible dans la nouvelle version de glpi de désactiver la prise en compte du dictionnaire d'ocs.

Offline

#4 2006-06-22 11:43:52

practice
Member
From: Doua LYON
Registered: 2006-06-16
Posts: 27
Website

Re: Modification des fonctions d'importations logiciels

En réponse à moderator :

Bonjour,

je crois que la synchro est réalisée par glpi, c'est donc à ce niveau que la modification doit avoir lieu, c'est à dire au moment de l'import. Enfin, je pense.
C'est pourquoi, j'aimerai savoir sur quel code php (localisation du fichier responsable de la synchro) modifier les paramètres afin de
d'importer les logiciels par défaut(logiciels/par machine) de la catégorie unchanged.
Merçi d'avance!


En réponse à Darkpunk :

Bonjour,

De quelle version de GLPI parles-tu?, je travaille actuellement sur le version 0.65. S'il s'agit de cette version ou est-ce que l'on peut
modifier cela?
Merci.

Offline

#5 2006-06-22 11:56:14

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Modification des fonctions d'importations logiciels

Non la tu parles de déplacer automatiquement dans ocs les logiciels de la catégorie New vers unchanged : donc c'est en amont de la synchro avec glpi..

Donc ceci concerne exclusivement ocs


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2006-06-23 09:48:18

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Modification des fonctions d'importations logiciels

salut, j'ai pas tout suivit, mais
1) il existe qq part sur le forum un "patch" qui permettait de bypasser le dico et d'importer les logiciels qui sont dans new
2) dans la 0.68 une fonction permet de bypasser le dico


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2006-06-23 09:57:02

Darkpunk
Member
Registered: 2005-12-20
Posts: 31

Re: Modification des fonctions d'importations logiciels

Voila.

Ensuite quand tu vas configurer l'import depuis OCS NG dans GLPI, il y aura une option pour prendre en compte ou non le dico.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB