You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-04-17 10:53:16

FCLorient
Member
Registered: 2014-04-03
Posts: 17

Système Helpdesk - ajout de fonctionnalité

Bonjour,

J'ai développé l'outil autour de l'Helpdesk. Le parc informatique de mon entreprise est principalement sous Windows ... De ce fait plusieurs idées me sont venu :

- Système de chat avec une planification de rendez-vous (sous forme de pop-up qui se lance à l'heure du rdv)
- Une interface planning Outlook - GLPI
- Un système simplifiée pour la gestion des formulaires (et du contenu surtout), car actuellement on ne peut pas retirer des éléments de l'interface simplifiée, mais les garder en complètes

Je tiens à préciser que je suis dans une PME ... Je vais faire un deuxième post pour supposer deux versions de GLPI.

Idées à creuser smile


Cordialement,
FCLorient

Offline

#2 2014-04-17 11:35:30

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Système Helpdesk - ajout de fonctionnalité

Je ne comprends pas pourquoi vous demandez des modifications de GLPI vu que vous avez décidé de ne pas l'utiliser au profil d'un autre logiciel
(http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=36178)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2014-10-13 17:37:26

FCLorient
Member
Registered: 2014-04-03
Posts: 17

Re: Système Helpdesk - ajout de fonctionnalité

Bonjour Yllen,

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez un ton agressif. Je souhaites juste apporter des idées, c'est le principe de l'Open Source, non ? Ce n'est pas parce qu'on a fait un choix stratégique autre, qu'il faut en faire une affaire personnelle wink.

Ensuite, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas implémenté GLPI que quelqu'un qui l'a fait. Pourquoi ? Parce que tout simplement la personne qui est parti vers le second outil a trouvé parmi les qualités de GLPI des défauts. Et connaître ces défauts permet à l'outil d'évoluer.

Maintenant, je ne souhaites pas me quereller juste pour une histoire de choix, c'est enfantin et inutile.

Offline

#4 2014-10-13 18:41:47

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Système Helpdesk - ajout de fonctionnalité

FCLorient wrote:

- Système de chat avec une planification de rendez-vous (sous forme de pop-up qui se lance à l'heure du rdv)

Il me semble que quelqu'un en a parlé pour un plugin, je ne sais pas ou ca en est

FCLorient wrote:

- Une interface planning Outlook - GLPI

C'est quoi ça? si c'est pour avoir ton planning dans outlook, ça existe déjà wink

FCLorient wrote:

- Un système simplifiée pour la gestion des formulaires (et du contenu surtout), car actuellement on ne peut pas retirer des éléments de l'interface simplifiée, mais les garder en complètes

Bah si on peut en enlever, voir les gabarits de tickets wink

FCLorient wrote:

Je vais faire un deuxième post pour supposer deux versions de GLPI

2 versions de GLPI? c'est quoi l'intéret ? je ne comprend pas trop la tongue

Offline

#5 2014-10-21 13:07:20

FCLorient
Member
Registered: 2014-04-03
Posts: 17

Re: Système Helpdesk - ajout de fonctionnalité

A suivre ! smile

Ce serait plus une synchronisation OUTLOOK- GLPI avec des règles personnalisables ... Je vais me renseigner un peu plus pour voir comment mettre ceci en œuvre.

Les gabarits de tickets permettent, au mieux, de masquer des éléments qui seront retirés de l'interface standard ET simplifiée, non ? Si ce n'est pas le cas, en effet, on peut oublier ce point là.

La deuxième version était par rapport au pack GLPI-OCS-Shinken présentée dans une version PME.

Last edited by FCLorient (2014-10-21 13:11:52)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB