You are not logged in.
Bonjour,
Je suis ravis de la puissance et l'ampleur de GLPI. Cependant, il ne correspond pas du tout aux besoins d'une PME : rapidité d'installation, et d'exécution. Ce qui fait qu'actuellement les PME se penchent sur SpiceWorks .... (qui n'est pas du tout une solution fiable : pub, statistique, vente d'informations privées ...).
L'idée serait de faire une version avec FusionInventory-For-GLPI pour que ce soit rapidement mis en place, car dans le domaine des PME les administrateurs réseaux & / ou systèmes ont rarement le temps de se consacrer à la R&D. De plus, sera un grand plus pour l'élargissement de GLPI.
En outre les fonctionnalités de la version seront d'aider l'administrateur à mettre en place l'outil (avec un tuto à suivre) et rendre rapidement l'outil fonctionnel.
Je vous laisse discuter de vos moyens humains et techniques pour mettre en place cette fonctionnalité, mais pour moi cela correspond à un véritable besoin pour les PME.
Cordialement,
FCLorient
P.S : dans tous les cas, un grand merci aux développeurs et à la communauté, super outil ! Mais malheureusement, nous sommes passés à SpiceWorks, faute de temps ... J'espère juste rendre GLPI plus accessible aux plus réticents
Mode PUB (désolé)
J'ai une version SaaS qui correspond bien aux PME justement (vous ne gérez pas l'installation, ni les mises à jour)
Tout dépend sur quel OS vous installez GLPI.
Si vous avez un logiciel Open source style centOS, l'installation de GLPI se fait en une seule commande et des tutos sont mis à disposition par le packageur.
De plus, GLPI fourni une document détaillée.
Après la communauté de peut pas prendre en charge le packaging pour tous les systèmes d'exploitation possibles...
mais décompresser un tar.gz et se connecter sur une interface web pour cliquer sur un bouton Installation, personnellement je ne trouve pas ça très compliqué.
Mais si vous préférez utilisez un logiciel qui ne s'installe que sur un seul type d'OS, non Open source, libre à vous...
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
Je reviens après quelques mois (retour à GLPI, plus sérieusement).
Merci ddurieux, cependant je pensais à une solution complète : supervision, inventaire & gestion de parc (je pense que pour chacun des outils, on a tous la même pensé : Shinken, OCS et GLPI !).
@yllen : L'installation n'est pas compliquée, c'est le rendre accessible, et sa configuration qui est longue, car l'outil veut toucher un maximum de public (grosse infra, comme petite). Et je ne critique pas GLPI, loin de là, je suis totalement pour l'Open Source. Cependant, dans une PME, l'informatique est parfois totalement délaissé et mal connu. De ce fait, il est compliqué de justifier pourquoi on prend du temps à installer un outil qui ne sert pas aux utilisateurs, mais plus au RSI (toujours le grand débat entre l'informatique et la direction).
En tout cas, c'est un fait, je ne recommande pas SpiceWork
Oui y a : Shinken, FusionInventory et GLPI (avec la partie supervision dans GLPI via le plugin monitoring) mais en effet il y a de l'installation + de la configuration si tu veux installer sur ton serveur