You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-10-01 10:13:16

david.nief
Member
Registered: 2014-10-01

Modification de GLPI

Tout d'abord, bien le bonjour à toutes et à tous,
J'aurais quelques questions autour de GLPI (j'ai lu les règles et fait mes recherches avant mais certaines réponses que j'ai pu trouver me laisse dans le flou.)

Est-il possible de changer le nom d'un champ dans GLPI (oui, si on le change dans la base de donnée) sans que cela ne pose de problème à l'utilisation ? et si je fais une MAJ, est-ce que cette modification sera effacé et remplacer par le nom par défaut de GLPI?

Est-ce qu'il y à une limite au nombre de plugins que peut administrer GLPI ? (il me semble que non vu que c'est sous licence libre)

Et dans un cas plus général, qu'est ce qui est écrasé/remplacer par défaut lors d'une mise à jour (en gros, si je fais des modifications dans la BDD, ou ailleurs, est ce que tout est effacé et remplacer par défaut et seul subsiste les plugins, ou certains points de GLPI peuvent être modifié sans grande conséquence ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront et si certaines de mes questions ont déjà été posé, merci de me le faire bien remarqué ^^

Cordialement,

#2 2014-10-01 10:21:23

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Modification de GLPI

1/ si tu fait des modifications de base tu peux avoir des soucis lors des mises a jours

2/ non pas de limite des plugins

3/ pas compris la question tongue

#3 2014-10-01 10:40:11

david.nief
Member

Merci pour cette réponse plutôt rapide =O (il répond plus vite que son ombre..)

Je me disais bien qu'en modifiant la base j'aurais des problèmes.. Au moins un test que je n'aurais pas a faire quand on me fera mon snap de VM ^^"

Pour le sans-limite c'est génial, mais d'après ce que j'ai pu voir, il va falloir de temps en temps faire des mises à jour des plugins (si on les créés) en fonction des nouvelles versions de GLPI

Ma dernière question était plus dans le sens : qu'est ce que je peux modifier dans GLPI qui n'ai pas d'impact lors d'une mise à jour et bien sur sans passez par un plugin

Si j'ai bien compris, si je veux changer le nom de certains champs, ou rajouter des boutons ou fonctionnalités, je doit passer par un développement de plugin ^^"
Ca va être marrant ça

#4 2014-10-01 11:27:52

ddurieux
Plugins Dev

Difficile a dire car suivant les mises a jour on n'améliore pas forcément toujours la meme chose

Il vaut mieux passer par un plugin, c'est moins source d'embetements après

#5 2014-10-01 11:37:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

Bonjour,
Quelle version de GLPI ?

Est-il possible de changer le nom d'un champ dans GLPI ?

s'agit il du nom de la colonne de la table ( je ne vois pas l'intérêt puisque l'utilisateur ne le voit pas) ou du libellé qui est affiché sur l'écran à coté de la valeur ?
dans ce deuxieme cas ce n'est pas la base de données mais la traduction des\locales\ qu'il faut modifier.

Last edited by LaDenrée (2014-10-01 11:38:14)

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#6 2014-10-01 11:46:59

david.nief
Member

Merci ddurieux, je pense que la solution sera de passez par des plugins, je n'ai par contre pas encore analyser l'étendu et le type de plugin qu'il faudra mettre en place.

LaDenrée : J'ai la version 0.84.7 actuellement.
je parle bien du libellé affiché (par exemple changer la ligne "téléphone 2" en "autre_nom")

Les mises à jour de GLPI ne sont pas forcément obligatoire pour que GLPI puisse fonctionner? par contre, j'imagine que du coup GLPI ne devient plus vraiment évolutif si on ne fait pas ses mises à jours, et qu'a force de passez par des plugins on le transforme en une belle usine à gaz.. sigh.

#7 2014-10-01 11:54:30

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19

La modification de la base de donnée ne changera pas téléphone 2 et "autre_nom".
c'est toutefois délicat de changer uniquement le libellé :
par exemple même si vous changez la traduction français, si vous passez en anglais vous aurez "phone 2 ".
je suppose que l'exemple est dans la fiche utilisateur, même si vous changez le libellés, GLPI garde le concept "telephone 2",
si vous avez des synchro avec le ldap ou ad, glpi mettra à jour le champ "Autre Nom" avec un N° de téléphone par exemple.

Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

#8 2014-10-01 11:59:02

david.nief
Member

Très bien! je vais donc oublié toute manipulation en dur sous GLPI, et passez par les plugin qui m'ont l'air plus sympa et plus drôle ^^
Du coup si je veux renommer mes champs je pensais à ce plugin : https://forge.indepnet.net/projects/renamer/
Mais je n'arrive pas a comprendre comment il marche exactement, je vais donc allez faire quelques tests la dessus smile

Sinon je n'ai plus vraiment de questions sur ce sujet la pour ma part, un grand merci pour votre aide !
Keep it up !

#9 2014-10-01 13:43:32

ddurieux
Plugins Dev

Il ne fonctionne plus et ne pourra pas fonctionner en 0.84

#10 2014-10-01 14:08:18

david.nief
Member