You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous , je travail en ce moment sur GLPI et j'ai un souci.
j'ai crée un groupe qui s'appel Technicien, dans se groupe j'ai 4 User que j'ai ajouté au groupe.
J'ai crée 4 Entités (clients).
Mon problème, quand je me connecte chez User1 et que je veut crée un ticket, au niveau demandeur je peut pas sélectionner un Client parmi les 4 mais à la place j'ai les Users.
Avez vous une idée ou j'ai fait l'erreur?
je vous en remercie d'avance.
Bonjour,
merci d'indiquer votre version de GLPI.
quand vous indiquez user1 il s'agit d'un compte de technicien ?
si j'ai bien compris votre configuration vous devez avoir vos techniciens dans la racine avec un profil récursif et vos 4 clients dans les 4 entités filles, vos techniciens pouvant intervenir chez nb'importe quel client (j'espère que vous en aurez plus que 4).
les clients sont représentés par des entités mais une entité ne peut pas être demandeur. vous devez créer des utilisateurs dans chaque entité,(même s'il s'agit d'un utilisateur générique)
si vos clients son représentés par entité1,entité2,entité3 et que vous créez des utilisateurs User1 dans entité1, User2 dans entité 2...
en choisissant user1 comme demandeur le ticket sera créé dans l'entité 1, vos techniciens dans la racine avec un profil récursif pourront être en charge de ces tickets.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour et merci beaucoup de me répondre.
Mes 4 Users sont bien des techniciens.
Pourquoi une entité ne peut pas être demandeur? Si mon client Mr Dupont appel mon responsable du service informatique qui lui gère les tickets et qui les attribues au technicien , le demandeur devrait être Mr Dupont.
Mon problème, c'est quand je veut crée un ticket parce que Mr Dupont ma appelé, dans la liste demandeur j'ai pas de client, à la place j'ai mes Users, et dans attribué j'ai mes User aussi, même avec le compte super admin.
Y a un petit problème que je ne comprend pas.
Ma version c'est la dernière stable que j'ai télécharger hier.
Et pour info j'ai repris mes études dans l'informatique c'est pour sa que j'ai que 4 users et clients.
Allé bonne journée à vous
Bonjour,
dans votre cas votre client n'est pas Mr Dupont mais la société Dupont. ce n'est pas la société qui vous apelle mais un employé (ou patron) de la société.
vous devez creer un utilisateur MrDupont Dans l'entité Société Dupont. le demandeur sera Mr Dupont (et pas l'entité dupond il y a une nuance).
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Ok je vous remercie de cette information maintenant je comprend mieux.
en effet j'ai fait ce que vous m'aviez dit.
Maintenant pour les User?
je les vois quand je crée un ticket dans demandeur, pourtant ils sont dans le groupe Technicien, je clique sur mon groupe et sur l'onglet élément utilisé j'ai modifier visible dans un ticket j'ai mis non et je les vois quand même quand je crée le ticket.
y a t'il une option ailleurs qu'il faut modifier?
Merci à bientôt
tous les utilisateurs de GLPI peuvent demander un ticket, y compris les techniciens.
vous pouvez parametrer un groupe pour qu'il soit demandeur ou non, independament des membres du groupe.
le groupe tech ne peut pas demander de ticket mais les techniciens oui. (il y a la même nuance entre la société client et le personnel de la société)
Bonjour.
je vous remercie pour toutes les infos.
sa été un vrai plaisir, et je vous dit surement à très bientôt.
Pages: 1