You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-09-22 17:06:30

Neutro
Member
Registered: 2014-09-03
Posts: 34

Ecran non déconnecté sur GLPI lorsque supprimé sur OCS

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant : lorsque je débranche un écran connecté à un PC, celui-ci est bien supprimé de la base de donnée d'OCS Inventory.

Cependant, lorsque je synchronise le PC anciennement rattaché à cet écran via le plugin OCS Inventory NG dans GPLI, la connexion entre cet écran et ce PC n'est pas supprimée.

Le paramétrage du plugin OCS Inventory NG dans GLPI permet de spécifier le comportement à la déconnexion d'un matériel : conserver, mettre à la corbeille ou supprimer directement.

Je ne veux pas supprimer l'écran déconnecté donc j'ai mis l'option sur "conserver".

Cependant, est-il possible de faire en sorte que la connexion entre l'écran et le PC soit supprimée dans GLPI lorsqu'elle l'est dans OCS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Neutro.

PS : GLPI 0.84.7
OCS serveur : Ver. 2.1.2
OCS client : OCS-NG_WINDOWS_AGENT_v2.1.1.1

Last edited by Neutro (2014-09-22 17:12:29)


GLPI 0.84.7 - Plugins : data_injection 2.3.1 - OCS Inventory NG 1.0.3 - Barscode 1.0
OCS Inventory 2.1.2 clients + serveur / Hébergement local sur serveur Dell R320 RHEL 6.5
Scan des code-barres grâce à l'application "QR Droid" sur smartphones android
Parc de 300 postes

Offline

#2 2014-09-24 23:43:40

Neutro
Member
Registered: 2014-09-03
Posts: 34

Re: Ecran non déconnecté sur GLPI lorsque supprimé sur OCS

Bon j'ai essayé de modifier le plugin mais je ne comprends pas comment il est organisé ^^

Du coup j'ai résolu le problème par un cron d'une requête mysql effectué après l'import glpi qui supprime les liens entre les écrans et les PC lorsque les écrans en question ne sont plus dans la BDD d'ocs :

delete from glpi_computers_items where items_id in (select id from glpi_monitors where BINARY serial not in (select BINARY serial from monitors where serial <> ''))

Last edited by Neutro (2014-09-24 23:44:10)


GLPI 0.84.7 - Plugins : data_injection 2.3.1 - OCS Inventory NG 1.0.3 - Barscode 1.0
OCS Inventory 2.1.2 clients + serveur / Hébergement local sur serveur Dell R320 RHEL 6.5
Scan des code-barres grâce à l'application "QR Droid" sur smartphones android
Parc de 300 postes

Offline

Board footer

Powered by FluxBB